Target.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster target means war disney fox

Fiche technique.

Réalisateur : McG.
Scénariste : Timothy Dowling et Simon Kinberg.
Producteur : Simon Kinberg, James Lassiter, Robert Simonds et Will Smith.
Compositeur : Christophe Beck.
Société de production : Overbrook Entertainment, Robert Simonds Productions et Dune Entertainment.
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 17 février 2012.
Sortie française : 21 mars 2012.
Titre original : This Means War.
Durée : 1h44.
Budget : 65 millions de dollars.
Recette mondiale : 156,5 millions de dollars.
Recette USA : 54,8 millions de dollars.
Entrées françaises : 350 817 entreées.

Résumé.

FDR et Tuck travaillent pour les services d’espionnage. Ils tombent amoureux de la même femme et ils vont user de leurs ressources pour devenir l’unique prétendant.

Univers.

>> Bande originale

Achats.

Casting.

FDR Foster : Chris Pine (VF : Boris Rehlinger).
Tuck Henson : Tom Hardy (VF : Axel Kiener).
Lauren Scott : Reese Witherspoon (VF : Laura Blanc).
Trish : Chelsea Handler (VF : Juliette Degenne).
Nana Foster : Rosemary Harris (VF : Marion Loran).
Katie : Abigail Spencer (VF : Céline Mauge).
Heinrich : Til Schweiger (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Sam Worthington, Bradley Cooper, Martin Lawrence, Chris Rock, Justin Timberlake, Colin Farrell, Seth Rogen et James Franco ont été envisagés pour les rôles principaux.

image target means war disney fox

Le tournage s’est déroulé de septembre à décembre 2010 au Canada.

Notre critique de Target.

Une comédie romantique avec de l’action, un bien curieux mélange…

image target means war disney fox

Qui s’avère gagnant ! En effet, le film ne cesse de nous donner le sourire tout du long voire même de rire à plusieurs moments. Car ce n’est pas juste une simple rivalité de deux amis au sujet de la même fille. Si ce n’était que ça, on serait dans du pur classique. Mais le fait que les deux travaillent dans le service d’espionnage, ils ont forcément accès à beaucoup de ressources. C’est là tout l’atout comique du long-métrage. Chacun va avoir sa propre équipe, d’une part pour découvrir toute la vie de Lauren et savoir comment la courtiser, d’une autre part afin de faire échouer les approches de l’autre. Cela entraîne donc son lot de péripéties mais tout en restant dans quelque chose de crédible et on passe un excellent moment.

image target means war disney fox

On pourrait dire que c’est une sorte de film de macho entre deux gars voulant faire preuve de virilités. Pourtant, du côté de Lauren, ce n’est pas simple non plus. Faisant comme à son travail, elle va alors “tester” les deux prétendants au point d’être en couple avec chacun d’eux mais en le cachant à l’autre, sachant que pour elle, les deux gars ne se connaissent pas. Là aussi elle joue sur deux tableaux et donne de cette façon un autre apport comique bien réussi.

image target means war disney fox

Le trio d’acteurs de Target est parfaitement bien choisi et surtout interprété. Chris Pine et Tom Hardy jouent les deux espions et amis depuis longtemps avec également un passif familial qui les rend attachant. Le premier se veut frimeur, raffiné, alignant les conquêtes et voulant paraître classe. Le second se veut plus réservé, moins sûr de lui tout en n’arrivant plus avoir de liens proches avec le fils de son ex-compagne. Un contraste assez fort sur le papier mais qui donne un parfait mariage à l’écran où on les voit très complices tout en ayant une rivalité mélangé à un profond respect. Quant à Reese Witherspoon qui incarne Lauren, elle est sensationnelle et amusante. On voit la femme tiraillée qui n’arrive pas à se décider tant elle vit un rêve avec chacun des gars. Dans le second rôle, on retient Trish, la meilleure amie de Lauren, qui la conseille dans chacun de ses actes pour faire le bon choix, donnant alors un personnage fort en couleurs.

image target means war disney fox

Derrière la caméra, McG livre une réalisation impeccable. Au-delà du film romantique avec ses codes, on a aussi droit au film d’action et pas que à travers l’espionnage. Les deux héros ont également une vraie mission à accomplir et les scènes de combat sont présents de même que les courses-poursuites. De quoi dynamiser encore plus le film. L’équilibre est réussi et arrivera à satisfaire tout type de public. La bande originale se veut également bien rythmée et propice à ce genre de long-métrage.

image target means war disney fox

Target est une comédie au top qui offre un excellent divertissement où on ressort bien satisfait !

La note de Fabien

En bref

Excellent et drôle !
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.