amazon disney

walt disney television animation affiche stitch film poster stitch movie

Fiche technique.

Réalisateur : Tony Graig et Bobs Gannaway.
Scénariste : Jess Winfield et Bobs Gannaway.
Producteur: Jess Winfield, Tony Craig et Bobs Gannaway.
Compositeur : Michael Tavera.
Animateur : Jong Hwan Ryu, Hyung Ki Kim, Il Sung Lee, Seung Won Hwang, Dong Seok Won, Hae Jin Ryu, Hae Sung Park, Myoung Eun Bang, Joeng Sook Shim, Mi Soon Yun, Mi Hee Kim, Hong Sue Kim, Ji Sook Kim et Mi Ahe Kim.
Société de production : Disney Television Animation et DisneyToon Studios.
Distributeur : Buena Vista Home Video .
Sortie USA :26 Août 2003.
Sortie française : 10 Septembre 2003.
Titre original : Stitch ! The Movie.
Durée : 58 minutes.

Résumé.

Lilo et Stitch vivent désormais officiellement ensemble avec Nani, Jumba et Pickley. Un jour, le Dr.Hamsterviel demande à Gantu de récupérer les expériences que Jumba cache chez Lilo. Jumba arrive à cacher les expériences auprès de Pickley mais il se fait capturé par Gantu. Lilo et Stitch veulent à tout prix le libérer et pour cela, ils réveillent quelques expériences mais celles ci leur donnera beaucoup de fil à retordre.

Casting.

Lilo : Daveigh Chase (VO) – Camille Donda (VF).
Stitch : Chris Sanders (VO) – Emmanuel Garijo (VF).
Nani : Tia Carrere (VO) – Virginie Mery (VF).
Jumba : David Ogden Stiers (VO) – Vincent Grass (VF).
Pikly : Kevin McDonald (VO) – Eric Métayer (VF).
Cobra Bubbles : Ving Rhames (VO) – Bruno Dubernat (VF).
Gantu : Kevin Michael Richardson (VO) – Saïd Amadis (VF).
Dr. Hamsterviel : Jeff Bennett (VO) – Mark Lesser (VF).
Présidente du Grand Conseil : Zoe Caldwell (VO) – Joëlle Broyer (VF).

En savoir plus.

Jared Fogel avait été pensé pour la voix de l’expérience 625.

Notre avis.

83ème long métrage des studios Disney, Stitch ! Le film fait suite au film Lilo et Stitch. Ce dernier a du mal encore à se faire une place au sein de la communauté Hawaïenne. Un jour, il découvre qu’il n’est pas la seul expérience de Jumba. Mais Jumba se fait enlevé par Gantu sous les ordres du Dr.Hamsterviel qui veut récupérer les expériences pour gouverner. Ce film est à l’image du premier opus quoi que un plus centré sur l’humour que sur l’amour ce qui ne déplait pas. Les événements s’enchaînent vraiment bien et la fin nous laisse en suspense. Nous retrouvons tous nos héros Lilo, Stitch, Jumba, Nani, Pikley, Gandu, Cobra, et compagnie et, nous avons tout de même des petits nouveau le Dr. Hamsterviel et bien sur les 627 expériences de Jumba (du moins les 626 si on ne compte pas Stitch). Stitch découvre donc ces « cousins » qui ont chacun leur trait de caractère et des « pouvoirs » spécifiques. C’est une bonne découverte et une nouvelle intrigue qui est vraiment très bien amené.

Les décors ne changent pas du premier opus, nous retrouvons toutes les recettes qui ont fait le succès du premier film : Les paysages inspirés de ceux de l’île, des images réelles mélangé à l’animation et des vaisseaux en tout genre. Niveau musique nous retrouvons au début l’incontournable Elvis Presley mais on regrettera un peu l’absence de musique qui sera la seule avec celle du générique à être dans la même optique que le premier opus.

On prend les mêmes et on recommence ! On pourrait croire que cette suite ne sera pas au niveau du premier opus hors, une pincée en plus d’humour et de nouveaux personnages extraterrestres (notamment des « cousins » de Stitch) font de cette suite une bonne surprise qui ravira les fans de Stitch et ses amis. Un film à voir et revoir entre amis ou en famille.

disney store