amazon disney

Disney Starstruck disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Michael Grossman.
Scénaristes : Barbara Johns et Annie DeYoung.
Producteurs : Jayne Bieber et Douglas Sloan.
Compositeur : David Lawrence.
Sociétés de production : Disney Channel.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 14 Février 2010.
Sortie française : 4 Mai 2010.
Titre original : Starstruck.
Durée : 79 minutes.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnu.
Recette USA : Inconnu.
Entrées françaises : N/A.

Résumé.

Jessica Olson part en vadrouille à Los Angeles où elle accompagne sa sœur déterminée à rencontrer le célèbre chanteur Christopher Wilde.

Mais lorsque Christopher rencontre Jessica, il en tombe éperdument amoureux.

Bande-Annonce.

Casting.

Jessica Olson : Danielle Campbell / Anna Margaret (Chant) (VF : Mélanie Dambermont).
Christopher Wilde : Sterling Knight (VF : Christophe Hespel).
Stubby : Brandon Mychal Smith (VF : Antoni Lo Presti).
Sara Olson : Maggie Castle (VF : Dominique Wagner).
Dean Olson : Dan O’Connor (VF : Inconnu).
Barbara Olson : Beth Littleford (VF : Inconnue).
Chelsea Staub : Alexis Bender (VF : Marie Van Ermengen).

En savoir plus.

La première de StarStruck aux US a réuni environ 6 millions de téléspectateurs.

Disney Starstruck disney channel Disney Starstruck disney channel

Le film a été tourné en 2009 à Los Angeles en Californie.

La bande originale du film a atteint la 23e position du Billboard 200 aux US.

Disney Starstruck disney channel

Dans le film, Sterling Knight interprète uniquement la chanson Starstruck. Le reste des musiques est interprété par Drew Ryan Scott car l’acteur avait été casté trop tardivement pour apprendre l’ensemble des titres.

Disney Starstruck disney channel Disney Starstruck disney channel

L’acteur Sterling Knight a joué dans la série de Disney Channel Sonny. il en est de même pour Brandon Mychal Smith.

Disney Starstruck disney channel

Chelsea Staub est également visible dans la série Jonas L.A diffusée sur Disney Channel.

Notre critique de Starstruck : rencontre avec une star.

Jessica Olson ne comprend pas pourquoi sa grande-soeur Sara et ses copines sont aussi entichées de Christopher Wilde, jeune étoile montante de la pop. Pour elle, le chanteur n’est qu’un gamin prétentieux et commercial parmi tant d’autres, sûrement détestable dans la vraie vie. Quand elle se retrouve obligée d’accompagner Sara jusqu’en Californie pour suivre la trace du célèbre blondinet, pas étonnant que cela la mette en rogne. Un soir, au détour d’une boîte de nuit branchée, le hasard va pourtant se faire rencontrer Jessica et Christopher Wilde. Commence alors une histoire peu ordinaire, un road trip hors du commun et chaleureux sous le soleil de Californie.

Starstruck : rencontre avec une star est un film qui n’a rien de révolutionnaire en soi : deux personnages issus de milieux opposés se rencontrent et, petit à petit, l’amour va entrer en scène. Qui n’a jamais vu au moins un film avec ce scénario ? Ce qui fait qu’on va poursuivre notre visionnage malgré tout, c’est d’abord : le comique de situation et de personnages, la relation Jessica/Christopher, puis l’ambiance solaire et bon enfant du film (qui passe aussi bien par le visuel que la bande sonore).

starstruck disney channel

Pardonnez-nous l’expression, mais Jessica Olson est un peu la “chieuse” par excellence. Elle n’a jamais l’air contente, toujours en colère et a toujours son mot à dire. Notons cependant que cela fait aussi d’elle une personne franche, directe et réfléchie. Quant à Christopher, contrairement à ce que pense d’abord Jessica, c’est un garçon simple, humble et sympathique… ce que Jessica ne va pas remarquer tout de suite, malgré les efforts déployés par le jeune homme pour se montrer agréable avec elle. Même si l’adolescente peut être agaçante, cela contribue à rendre la situation assez comique. L’incompréhension répétée de Christopher face à la dureté de jugement de Jessica peut porter à l’amusement. Autres personnages drôles de l’histoire : Sara et Stubby, le meilleur ami du chanteur. Cette dernière incarne la groupie par excellence tout en se révélant attachante, tandis que le jeune rappeur a un côté “bling bling” un peu caricatural, mais n’est pas détestable pour autant. Bien que Starstruck : rencontre avec une star soit une comédie romantique et non une “pure” comédie à l’américaine, il n’empêche que pas mal d’éléments prêtent -au moins- à sourire. On est néanmoins pas dans la parodie et le film a quand même un côté émouvant non négligeable.

Nous ne vous en dirons pas trop, mais la confrontation entre Jessica et Christopher permet de mettre en lumière certains faits réalistes et intéressants, notamment que la célébrité n’est pas toujours simple à gérer et reste un milieu malicieux. Christopher permet cependant d’illustrer l’antithèse suivante : les célébrités ne sont pas toutes des personnes avides et intéressées ou de grandes “divas” au caractère ingérable. D’ailleurs, ce dernier est peut-être le personnage le plus intéressant de film. On sent qu’il est un peu emprisonné dans son rôle de “star”, sans que cela ne lui déplaise pour autant. Il voudrait s’émanciper de la pression parentale et, surtout, commencer à composer des chansons et musiques qui lui ressemblent un peu plus. Jessica reste un peu plus mystérieuse, mais elle aura de temps en temps des réflexions intéressantes à partager au spectateur. On voit que derrière sa dureté se cache une personne compréhensive, empathique et plus douce qu’il n’y paraît. La jeune fille et la star de la pop vont peu à peu s’apprivoiser et découvrir chacun l’univers de l’autre. La romance n’intervient vraiment qu’à la fin du film, car pendant leur road trip nos héros vont vraiment profiter de leur petite escapade incognito et apprendre ainsi à se connaître. On se fait emporter par les personnages dans leur petite aventure, teintée de moments joyeux, drôles et d’autres plus mélancoliques.

starstruck disney channel

Au niveau de la bande son, elle accompagne vraiment très bien l’histoire et contribue à l’ambiance chaleureuse du film. La musique vient agréablement dynamiser le tout. Seul deux chansons restent néanmoins dans la mémoire : “Something about the sunshine”, le petit rayon de soleil de Starstruck qui nous fait vraiment sentir en vacances. La chanson n’a rien d’exceptionnel, mais il est vrai qu’elle reste en tête et est entraînante. “Hero” reste quand même LA chanson du film. Composée par Christopher et interprétée la première fois par lui-même en acoustique, c’est une petite chanson d’amour aussi humble et sincère que le jeune garçon. Les paroles sont vraiment mignonnes et tout amateur de “love song” sera forcément séduit et ému par ce passage du film.

En soi, Starstruck : rencontre avec une star n’est pas forcément un “grand” Disney Channel Original Movie, un de ceux qu’il faut absolument avoir vu. Le scénario reste des plus basiques et le dénouement de l’histoire est prévisible. Néanmoins, il se laisse facilement regarder et le film remplit bien son job : celui d’un divertissement pour ados à la fois drôle et émouvant, romantique et entraînant. Le tout accompagné d’une bande-son sympathique dont certaines chansons restent en tête et d’une ambiance solaire qui permet de passer un assez bon moment. Peut-être pas “à ne pas louper,” mais au moins “à voir” par curiosité , pour une bonne pause détente ou si le synopsis vous intéresse.