amazon disney

Alors que la troisième trilogie s’achève bientôt au cinéma et en attente de la nouvelle, la franchise Star Wars se voit doté d’une nouvelle série.

Produit par Jon Favreau, Star Wars : The Mandalorian se déroulera sept ans après Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi. Le personnage sera un mandolorien, un pro de la gâchette qui se trouvera dans un univers entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. Une première image vient d’être dévoilée.

Image star wars mandalorian mandolarien disney lucasfilm

Cette nouvelle série va avoir plusieurs réalisateurs à commencer par Dave Filoni qui s’occupera de l’épisode pilote en plus d’être producteur aux côtés de Jon Favreau mais aussi de Colin Wilson (Avatar). Nous trouverons également Taika Waititi (Thor : Ragnarok), ainsi que Bryce Dallas Howard (actrice dans Jurassic World et Peter et Elliott le dragon), Deborah Chow (Mr Robot, Jessica Jones) et Rick Famuyiwa (Dope).

Star Wars : The Mandalorian sera composé de dix épisodes pour sa première saison, disposant d’un budget de 100 millions de dollars en tout. La série est prévue pour Disney Play avec potentiellement une date de diffusion pour 2019.