amazon disney

Alors que le tournage débute le 1er août à Londres, Star Wars : Episode IX  va avoir le retour de personnages dans ce nouveau film. Nous commençons avec évidemment ceux de cette nouvelle trilogie, à savoir Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe), Lupita Nyong’o (Maz), Domhnall Gleeson (Général Hux), Kelly Marie Tran (Rose), Joonas Suotamo (Chewbacca), et Billie Lourd (Kaydel). A noter l’arrivée de deux petits nouveaux : Naomi Ackie et de Richard E. Grant. Il est également question de Keri Russell.

star wars dernier jedi last disney lucasfilm

Nous aurons également droit au retour d’un personnage de la trilogie original : Billy Dee Williams, qui incarne Lando Calrissian. Un autre retour est aussi annoncé, à savoir Mark Hamill, alias Luke Skywalker. Etant donné son décès dans l’épisode VIII, il reviendra probablement en forme d’esprit (comme Yoda) ou bien dans des flash-back même si la première supposition est sûrement la mieux.

Image Star Wars Dernier Jedi Last Disney Lucasfilm

Enfin, une grande question se posait qui était une problématique pour les studios. Suite au décès de Carrie Fisher (Princesse Léia), comment faire pour ce nouvel épisode ?

Capture Star Wars 8 Dernier Jedis Lucasfilm DisneyTrès vite, il avait été écarté de la faire revenir en images de synthèses (intégrer son visage sur le corps d’une autre actrice). Et le fait de la faire disparaître du film alors qu’elle avait une place importante dans l’intrigue (et dans toute la saga) n’était pas envisageable. J.J. Abrams a donc annoncé qu’il allait utiliser des plans qui n’avaient pas été utilisés dans Star Wars : Episode VII – Le réveil de la force. On peut donc s’attendre ici à des flash-back. Le réalisateur s’explique :

“Trouver une conclusion satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle fut une épreuve. Il n’était pas question de la recaster ou d’utiliser un personnage en CGI. Avec le soutien et l’approbation de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen de rendre honneur à l’héritage de Carrie et à son rôle dans l’épisode IX, en utilisant des scènes jamais vues de l’épisode VII.”

Réalisé par J.J. Abrams, Star Wars : Episode IX est prévu pour le 20 décembre 2019.

Logo Star Wars

Retrouvez les deux premiers épisodes de cette trilogie en Blu-Ray et DVD !