amazon disney

Depuis le rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company, les fans ont vu que la franchise Star Wars n’a fait que s’étendre mais surtout de sortir de manière très régulière : un film par an entre la nouvelle trilogie et les spin-off.

Logo Star Wars

Le PDG de la Disney Company s’est exprimé à ce sujet et regrette son choix :

“J’ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai commise (c’est ma responsabilité) a été un peu trop, trop rapide. Vous pouvez vous attendre à un certain ralentissement mais cela ne signifie pas que nous ne ferons plus de films. JJ est en train de faire l’épisode IX. Nous avons des créateurs, Benioff et Weiss, qui développent leurs propres sagas, sur lesquelles nous n’avons pas été précis. Et nous sommes juste au point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui vient après celui de JJ. Mais je pense que nous allons faire un peu plus attention au volume et au timing”.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Si la trilogie fonctionne bien malgré les critiques de certains puristes, et que Rogue One a bien marché, c’est loin d’être le cas de Solo qui a été un échec assez cuisant.

La franchise va donc faire une pause le temps de trouver les bonnes idées d’histoire. Quoi qu’il en soit, deux nouvelles trilogies sont déjà en préparation sans compter les différentes séries.