ActualitésActu - Disney +Star sur Disney+ : beaucoup d'ajouts à venir !

Star sur Disney+ : beaucoup d’ajouts à venir !

En ce 16 février 2021, Disney vient de lever le voile sur d’autres éléments de l’agrandissement de Disney+ qui aura lieu le 23 février en lançant le label Star.

Ce nouveau large catalogue de 250 films, de dizaines de séries et de documentaires va aussi avoir droit à beaucoup de productions originales dont certaines qui seront françaises. L’objectif est d’arriver en 2024 avec une cinquantaine de productions européennes.

logo star disney plus

Diego Londono, EVP, Media Networks and Content de chez The Walt Disney Company EMEA s’est exprimé à ce sujet :

“Notre stratégie de développement de contenus témoigne de notre volonté de produire des œuvres originales adaptées aux spécificités locales, avec l’ambition de séduire les spectateurs du monde entier. L’expertise de Disney dans les contenus prestigieux pour le petit écran, et sa relation privilégiée avec les plus grands artistes devant et derrière la caméra, garantira l’attractivité de l’offre de divertissement proposée par Disney+ en Europe”.

Les nouvelles séries françaises.

Mais que sont ces futures séries françaises spécifiques à Disney+ ? Un panel a été dévoilé lors de la conférence de presse.

Oussekine (Star Original) : le 5 décembre 1986, après plusieurs semaines de contestation étudiante, le jeune Malik Oussekine est tué par la police. Inspiré d’un fait réel, cette série de quatre épisodes de 52 minutes va retracer cet événement tragique qui aura marqué la société française. Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 52 minutes est créée par Antoine Chevrollier (Baron noir, Le bureau des légendes) et est écrite par lui-même ainsi que Faïza Guène, Julien Lilti et Cédric Ido.

Parallèles (Disney+ Original) : quatre adolescents voient leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière. Produite par Empreinte Digitale et Daïmôn Films, cette série fantastique de six épisodes de 45 minutes est créée par Quoc Dang Tran (Marianne, Nox) et co-écrite par Anastasia Heinzl.

logo disney +

Week-end Family (Disney+ Original) : une famille recomposée se retrouve chaque week-end mais le père a une nouvelle compagne. La fin de la semaine prend alors une autre tournure. Produite par Éléphant, cette comédie familiale de huit épisodes de 26 minutes est créée par Baptiste Filleul et écrite par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem.

Soprano : à la vie à la mort (Star Original) : le chanteur de rap Soprano raconte son ascension des quartiers nord de Marseille jusqu’à la tournée des stades en 2022 pour son nouvel album. Produite par Breathe Film et Only Pro, cette série documentaire comprend six épisodes de 35 minutes.

Les séries européennes inédites de Star.

En plus de la France, d’autres pays européens vont également avoir des productions inédites que l’on retrouvera sur la plateforme de streaming.

Boris (Star Original) : une équipe de tournage à petit budget a pour idée de réaliser une série médicale. Produite par Wildside, cette série italienne créée par Luca Manzi Carlo Mazzotta comportera 14 épisodes de 26 minutes. Ce sera sa quatrième saison après son arrêt en 2010.

boris-00

The Good Mothers (Star Original) : Alessandra Cerreti est une jeune procureure qui a la lourde tâche de condamner les membres de la mafia calabraise ‘Ndrangheta. Elle décide de monter leurs femmes et leurs filles contre eux. Produite par House Productions and Wildside, cette série policière italienne écrite par Stephen Butchard s’inspire de faits réels et compotera six épisodes de 45 minutes.

Ignorant Angels (Star Original) : Après le décès de son mari, Antonia découvre qu’il avait une relation homosexuelle avec Michele. Dévasée par la nouvelle, elle finit par découvrir l’homme et à l’apprécier. Produite par R&C productions, Cette série italienne de huit épisodes s’inspire du film italien Tableau de famille (2001).

Feyenoord Rotterdam (Star Original) : le club de football Feyenoord Rotterdam dévoile les coulisses de ses préparations. Cette série documentaire comportera six épisodes de 35 minutes.

Feyenoord-Rotterdam

Sam : the saxon (Star Original) : Samuel Meffire est le premier policier noir d’Allemagne de l’Est. Après la réunification, et malgré qu’il soit devenu un symbole de la société moderne, il est emprisonné et présenté comme un ennemi d’état. Produite par De Big Window Productions, cette série allemande tirée d’une histoire vraie compotera six épisodes.

Sultan City (Star Original) : après le meurtre mystérieux du patriarche d’une famille turco-allemande, sa femme découvre qu’il était à la tête d’une organisation criminelle. Accompagnée de ses filles, elle décide de prendre la relève. Produite par Two Moons Pictures, cette comédie allemande comportera huit épisodes de 45 miutes.

Un vaste catalogue.

Au-delà de ses productions inédites, Disney+ vient d’acquérir différentes productions françaises pour enrichir encore son catalogue avec Star. Federation Entertainment, Newen Connect, France Télévisions Distribution, Mediawan, SND, Orange Studio, Pathé et EuropaCorp viennent de signer des accords avec Disney+.

On retrouvera dans les longs-métrages The Artist (de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo), Les enfants de Timpelbach (de Nicolas Bary avec Raphaël Katz et Adèle Exarchopoulos) et Jappeloup (de Christian Duguay, avec Guillaume Canet, Marina Hands, Lou de Laâge et Daniel Auteuil).

artist

Il y aura également des séries : Fais pas ci, fais pas ça, Papa ou maman, Clem, Les bracelets rouges, Profilage, Lazy Company, Je te promets, Un homme d’honneur et Moloch.

Retrouvez l’ensemble du catalogue de Star qui arrivera donc le 23 février 2021 en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles