ActualitésA la une"Star" : la bande-annonce du nouveau label de Disney+.

« Star » : la bande-annonce du nouveau label de Disney+.

Disney+ va connaître une sérieuse évolution le 23 février 2021 avec l’arrivée du label Star. Derrière ce nom aussi sobre se cache un vaste catalogue de productions destinées à un public plus « adulte ».

couverture star disney plus

Ce sera donc aussi l’ajout du catalogue des productions 20th Century Studios à l’instar des films comme Die Hard mais aussi des séries à l’image de 24 heures chrono, Desperate Housewives, LOST, How I met your mother, Les Griffin

Voici la bande-annonce de cette arrivée prochaine.

Vous l’aurez remarqué, des productions inédites vont arriver à travers cette plateforme (qui était jusque là uniquement sur Hulu aux États-Unis) : Love, Victor (spin-off de Love, Simon), Solar opposites (quatre aliens débarquent sur Terre et se mêlent à la population) et Black-Ish (le multiculturalisme américain et ses changements sur la famille).

affiche love victor disney
affiche black ish disney
affiche big sky disney

Comme précisé à la fin de la vidéo, comme le catalogue se veut moins « enfant », un contrôle parental sera mis en place où les plus jeunes ne pourront donc pas accéder à ce label.

Qui dit augmentation des contenus sous-entend aussi augmentation du tarif. L’abonnement mensuel à Disney+ grimpe de 2€ pour arriver à 8,99€. Pour les abonnés actuels, le tarif devrait rester identique jusqu’à l’été avant de passer à la nouvelle gamme de prix.

Disney+ poursuit son attaque agressive sur le marché de la VOD et dépouille ses concurrentes des productions dorénavant « Disney » via la 20th Century Studios mais aussi ABC, Touchstone… Les accords commerciaux sont encore honorés mais à terme, tout va être rapatrier sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles.