amazon disney

C’est enfin officiel, après moult rumeurs et leaks sur internet Marvel et Sony ont enfin officialisé la nouvelle : Spider-Man rejoint le Marvel Cinematic Universe.

Amazing-spider-man

Selon les termes de l’accord, le nouveau Spider-Man (qui ne sera pas interprété par Andrew Garfield) apparaitra dans un des films Marvel déjà prévus à ce jour. Plus vraisemblablement cela devrait être Captain America : Civil War puisque le tisseur détient un rôle clé dans l’histoire du comics.

À la suite de cela, Sony Pictures sortira un nouveau film de la franchise Spider-Man pour quatre milliards de dollars le 28 juillet 2017. Ce long-métrage sera coproduit par Kevin Feige, à la tête de Marvel Studios, et Amy Pascal qui s’est occupé du lancement de la franchise il y a treize ans.

Cette collaboration devrait amener une nouvelle direction artistique pour l’araignée. Sony Pictures possède cependant toujours les droits d’adaptations au cinéma et continue de financer, distribuer et possède un droit de regard final sur l’équipe créative.

À l’inverse Sony et Marvel étudient la possibilité d’intégrer des personnages du MCU dans l’univers de la franchise Spider-Man.

Le fils prodigue, qui a lancé cet engouement de superhéros au cinéma, retourne donc enfin chez lui et Marvel nous promet de grandes choses pour son intégration dans le MCU.

A la suite de cette annonce Bob Iger, Kevin Feige et les représentants de Sony Pictures se sont tous déclarés très excités par cette nouvelle opportunité de collaborer pour continuer d’écrire l’histoire d’un des personnages Marvel le plus iconique et apprécié de la franchise.

 

Sources : Marvel