Actualités Actu - Marvel Spider-Man quitte le MCU...

Spider-Man quitte le MCU…

-

Le choc dans l’univers Marvel ne se limite pas à exploser le box-office mais également à rassembler ses personnages. Pourtant, l’un d’entre eux va quitter le Marvel Cinematic Universe : Spider-Man.

capture spider man far from home disney marvel

Pour mieux comprendre la chose, le personnage de Spider-Man, bien qu’il appartienne à Marvel dans les comics, est géré à la fois par Marvel Studios (donc The Walt Disney Company) et Sony Pictures au cinéma. Le producteur Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, avait réussi à intégrer Peter Parker et son costume dans le MCU avec sa première apparition dans Captain America : Civil War, permettant ainsi à l’homme-araignée de côtoyer les Avengers. Ce qu’il fera avec succès dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Mais Parker avait également ses propres films, estampillés Marvel Studios et Sony Pictures : Spider-Man : Homecoming et sa suite Spider-Man : Far from home. C’était donc un deal entre les deux studios. Mais voilà, le succès du dernier opus qui a dépassé le milliard de dollars, faisant ainsi un très gros succès pour Sony et un atout non négligeable pour Disney, a changé la donne.

Image spider man far from home disney marvel

En effet, jusqu’à présent, le deal était que Sony reversait 5% des revenus de ses films Spider-Man à The Walt Disney Company. Ce dernier a voulu renégocier à hauteur de minimum 30% entre les deux en terme de co-financements de productions ainsi que financer d’autres films de l’univers. De plus, Disney ne demandait pas des partages de recettes équitables mais juste d’être impliqué dans la production. Accord que Sony Pictures a refusé.

Par conséquent, les dirigeants de Sony semblent vouloir garder la franchise pour eux tout seuls et seraient confiants pour assurer les prochaines aventures de Spider-Man sans l’appui de Disney.

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'actualité Disney !