amazon disney

Jeudi 9 Juin 2016, c’est sous un soleil radieux que nous avons rendez-vous à Paris, non loin de la place de la Concorde, pour rencontrer nos deux jeunes héros de la nouvelle série à succès de Disney Channel Soy Luna : Karol Sevilla (Luna) et Ruggero Pasquarelli (Matteo).

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

C’est dans une ambiance très détendue et joyeuse qu’apparaissent les deux acteurs dans la salle. Tous deux parlant espagnol, nous avons la chance d’avoir avec nous une traductrice. Cependant, ces deux là n’ont pas besoin de parler notre langue pour rire avec nous et comprendre le ton léger de cette entrevue, où les questions fusent.

“Bonjour France, comment ça va ? Je suis Ruggero Pasquarelli. Un grand bisou à tout le monde. Gracias (= merci) pour tout.” nous lance Ruggero à l’attention de tous les fans français, avec un accent très prononcé mais un effort certain. Karol est un peu plus hésitante mais se lance après une demande de traduction du mot besos (= bisous) : “bisous, mucho (= beaucoup) bisous”, ce qui les a fait beaucoup rire.

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

Une petite évocation du programme de la blogueuse EnjoyPhoenix, diffusé après les épisodes de la série Soy Luna, dont Ruggero et Karol remercie le travail avant de commencer les questions les concernant. D’ailleurs il faut noter que si ces deux jeunes gens ont attiré beaucoup de public la veille aux Galeries Lafayette lors d’une séance dédicace, ce jour-là ce sont eux qui auraient aimé rencontré la jeune fille de plus en plus connue dans notre pays.

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

Cette petite parenthèse étant maintenant fermée, passons aux révélations de nos jeunes talents. Karol nous confie qu’elle est très proche de son personnage et s’identifie totalement à elle. Toutes deux maladroites, extraverties, têtues est prêtes à se battre pour leurs objectifs, c’est donc sans difficultés qu’elle peut l’interpréter à l’écran. D’ailleurs ce fut la surprise totale quand on lui a appris qu’elle avait obtenu ce rôle et pour rien au monde elle ne voudrait jouer un autre personnage !

Pour Ruggero c’est différent. Lui et son personnage ont en commun le coté rebelle, surtout dans son enfance où il l’était beaucoup plus. Mais il aime son personnage pour le changement qui va se produire dans la fin de saison, et notamment les changements amoureux. En effet, il aime toujours Ambre mais est attiré par Luna (qu’il aime beaucoup embêter). Il a également une belle relation d’amitié avec Gaston (joué par Agutìn Bernasconi). Ruggeri nous révèle alors qu’on verra quelque chose un peu plus tard dans les épisodes : Matteo étant fils de diplomate, il est amené à beaucoup déménager, d’où la question : doit-il s’accrocher aux gens et se laisser aller aux sentiments ou vaut mieux rester en retrait ? Ceci est un détail commun avec la vie de Ruggero qui s’éloigne des gens qu’il aime. “Excusez-moi” dit-il en un français avec un petit accent parce qu’il parle beaucoup.

 

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

Et justement en parlant de Matteo le séducteur, en ce jour ensoleillé dans la ville de l’amour qu’est Paris, si celui-ci rencontrait une jeune française très jolie, que ferait-il pour la séduire ? Selon l’acteur, évidement il faudrait qu’il ne soit plus intéressé ni par Ambre, ni par Luna. Ayant une cousine en France, il pourrait apprendre quelques mots, enfin même sans les mots ça irait puisqu’il a la technique de séduction (notons tout de même que l’acteur en lui même a déjà un charme certain, n’oublions pas qu’il est d’origine italienne).

Revenons maintenant sur la série. Malgré différentes tentatives, nous apprendrons seulement qu’en fin de saison il y aura de nombreuses surprises (secret obligé). Mais l’histoire va avancer plus vite que jusqu’à maintenant, les personnages ont appris et évolué, et pas seulement en patinage. Avec un peu d’acharnement et d’entêtement, une révélation est tout de même ressortie : attendez-vous à de nouveaux personnages, peut-être deux voire trois.

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

A propos de patinage et d’évolution justement, Karol et Ruggero nus avouent que leur niveau s’est énormément amélioré. Il faut savoir qu’à la base, ils n’y connaissaient rien du tout. Pour l’anecdote, ils nous expliquent qu’ils passaient leur temps au sol à faire des chutes. Aujourd’hui, ils réussissent les figures de mieux en mieux, bien que leur niveau soit loin d’être celui de la compétition, mais avec le temps ils deviennent assez bon pour faire les prises avec de moins en moins de coupes au montage. L’avantage que ce soit filmé pour la série est que si une figure est ratée, c’est coupé au montage et ils peuvent la répéter autant de fois que nécessaire. Tout cela est aussi possible grâce au travail de répétitions, d’entraînements, et aux coachs.

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

Niveau ambiance, tout a l’air être au beau fixe. Outre la complicité évidente entre nos deux acteurs, ils nous expliquent que c’est pareil entre tous. A partir du moment où tous se sont rencontrés, tout le monde s’est bien entendu, ce qui est un point très important. Ils viennent tous de pays différents mais sont finalement tous seuls, donc quand l’un d’eux a un coup de blues c’est bien de se soutenir. Certains habitent dans des appartements voisins, ce qui crée une alchimie positive. Ruggero se souvient que lors de sa participation à la série Violetta, c’est souvent lors des tournées de promotion (que tout le monde vit alors ensemble) que les liens les plus forts se créent. Mais déjà certains sortent du lot. Par exemple les plus en retard sont Jorge Lopez (Ramiro) et Valentina Zenere (Ambre), et les plus drôles sont Ruggero Pasquarelli (Matteo), Michael Ronda (Simon), Katia Martinez (Jasmin) et… non tous en fait !

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

Et alors à la question : qui Luna va-t-elle choisir entre Matteo et Simon, Karol nous répond que le couple que Luna forme avec Matteo lui plait bien puisqu’il la secoue, la booste, alors qu’avec Simon il s’agit d’une vraie amitié précieuse, avec peut être rien de plus finalement à partager. A cela, Ruggero rajoute en espagnol “c’est à Mickey Mouse de décider”. Réponse alors Vendredi 10 Juin à 18h30 pour la réponse à cette question sur Disney Channel.

C’est sur un morceau de la chanson “Alas” a capella que nous quittons Karol Sevilla et Ruggero Pasquarelli, toujours aussi souriants et pétillants.

Disney Soy Luna Rencontre Interview Karol Sevilla Ruggero Pasquarelli

 

Vous pouvez écouter l’intégralité audio de cette rencontre avec la version originale et traduite :