Ralph est passé par là ce 23 janvier 2021 de 13h à 18h, cassant tout le site. Felix vient de tout réparer, désolé pour la gêne occasionnée !

Télévision Téléfilms – ABC Sous le charme du Père Noël.

Sous le charme du Père Noël.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

Fiche technique.

Réalisateur : Craig Pryce.
Scénariste : Michael J. Murray.
Producteur : Steve Solomos.
Compositeur : James Gelfand.
Société de production : Muse Entertainment Enterprises.
Distributeur : ABC Family.
Sortie USA : 27 novembre 2011.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Desperately Seeking Santa.
Durée : 1h26.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Afin d’augmenter les ventes d’un centre commercial, Jennifer organise un concours pour embaucher le “Père Noël sexy”. David y participe mais pas pour obtenir la gloire.

Univers.

>> Bande originale

Achats.

Casting.

Jennifer Walker : Laura Vandervoort (VF : Inconnue).
David Moretti : Nick Zano (VF : Inconnue).
Marissa Marlet : Paula Brancati (VF : Inconnue).
Neal McCormick : John Bregar (VF : Inconnue).
Edgar Hillridge : Patrick Garrow (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Sous le charme du Père Noël avait pour titre de travail Hunky Santa.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Notre critique de Sous le charme du Père Noël.

Tout semble propice pour une comédie amusante sur le thème de Noël.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

Amusant… on va plutôt dire bon enfant. Nous sommes plus ici dans une histoire romantique tout d’abord, créant l’éternel triangle amoureux entre la femme d’affaires qui veut être promu, son compagnon haut placé et riche et le simple serveur qui a besoin d’argent. Pas grande surprise tant tout reste assez prévisible mais l’ensemble passe plutôt bien, même si on s’attendait à avoir un peu plus d’émotions quand même. Il n’y a pas tant de magie que ça et c’est plutôt ce que représente Noël qui est mis en avant : la famille. Une famille aussi bien par les liens du sang que celle qu’on se créé à forcer de côtoyer les gens.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

L’autre intrigue qui traîne est celle du plus grand mangeant le plus petit. En effet, si David joue au Père Noël sexy (et encore, la dose “sexy” n’est que de quelques minutes), c’est pour obtenir le chèque pouvant payer un avocat afin de sauver la pizzéria familiale, vouée à être détruite pour la construction d’un grand immeuble de logement. De quoi vouloir faire pleurer dans les chaumières mais le traitement n’est pas assez poussé et se résout de manière bien trop brutale à deux minutes de la fin. On n’a pas eu le temps de savourer réellement.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

Le casting joue correctement, ni surenchère ni mauvais jeu. De ce fait, on apprécie davantage les personnages. Jennifer rêve de sa promotion mais n’est pas pour autant prête à tout détruire sur son chemin. Elle réussit ses objectifs en restant juste tout en gardant sa part d’humanité. Se retrouvant perdu également dans ses sentiments, cela lui donne une touche de fragilité derrière sa réussite professionnelle. David est tout aussi attachant. Voulant sauver le restaurant ainsi que les emplois de sa famille, il se lance dans ce projet de jouer au Père Noël. C’est louable et il reste toujours les pieds sur terre, n’en faisant pas un super héros mais quelqu’un de simple auquel on peut s’identifier.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

C’est donc un film qui arrive à garder l’attention par son rythme et qui donne des touches de Noël ici et là à travers les décors et le message porté. Surtout, c’est sa bande originale qu’on retient entre musiques de film mais également chants traditionnels de Noël ainsi que des chants modernisés, sans oublier des chansons non festive mais qui donne une bouffée d’air frais et propre aux contextes qu’elles illustrent.

image sous charme pere noel Desperately Seeking Santa disney

Sous le charme du Père Noël est un bon téléfilm, assez classique mais efficace.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.