Actualités Actu - Disney + "Sneakerella" : le nouveau film Disney+ se présente.

“Sneakerella” : le nouveau film Disney+ se présente.

amazon funko

Le catalogue de Disney+ va à nouveau s’enrichir d’un nouveau film original qui a pour nom : Sneakerella (le titre français n’est pas encore fixé).

Évidemment, c’est l’histoire qui nous intéresse. L’intrigue sera déroulera à New York. El travaille dans une boutique de chaussures et est un jeune styliste bourré de talent mais il cache ses compétences à son beau-père suite au décès de sa mère. Il va également devoir affronter ses deux demi-frères qui l’empêchent de s’épanouir pleinement sur ce qu’il sait faire. Lorsqu’il rencontre Kira King (la fille de Darius King, roi de la chaussure de sport), le feeling se fait entre eux. Avec l’aide de son parrain et le soutien de sa meilleure amie Sami, El décide de devenir un styliste reconnu et de percer dans un milieu très fermé : celui de la sneaker.

Vous l’aurez compris, ce sera Cendrillon qui va être réactualisé et transposé dans notre monde tandis que le héros devient un homme cette fois-ci.

“La magie qui réside en chacun

Le casting vient d’être annoncé. Nous aurons droit dans les rôles principaux à Chosen Jacobs pour incarner El et Lexi Underwood pour jouer Kira King.

sneakerella  disney

Dans les autres rôles, nous retrouverons John Salley (Darius King, le père de Kira), Devyn Nekoda (Sami, la meilleure amie d’El), Juan Chioran (Gustavo, le voisin d’El), Robyn Alomar (Liv, la sœur de Kira), Bryan Terrell Clark (le beau-père d’El) et Kolton Stewart et Hayward Leach (les demi-frères d’El).

La directrice générale adjointe des Original Movies chez Disney Channel, Lauren Kisilevsky, s’est exprimée au sujet du film :

“Sneakerella modernise le célèbre conte de fée en suggérant que la magie qui réside en chacun de nous est en réalité le fruit de nos efforts et notre détermination. Ce film bénéficie de la vision singulière de Liz Allen, de l’alchimie évidente entre Lexi et Chosen, d’une bande originale irrésistible et de chorégraphies spectaculaires qui défient les lois de la gravité. Il devrait inspirer les téléspectateurs de tous les âges”.

Ce film, qui sera une comédie musicale, vient tout juste de débuter son tournage. À la réalisation on retrouvera Elizabeth Allen Rosenbaum (Why Women Kill) tandis que la production sera assurée par Jane Startz (Immortels), Rachel Watanabe-Batton (I Pity the Fool) et Christopher Scott (In the Heights). Le scénario a été confié à Tamara Chestna (After, chapitre 1), George Gore II (Ma famille d’abord) et Mindy Stern (The Baxters). Quant à la chorégraphie, Emilio Dosal et Ebony Williams vont assurer cette partie du film.

Sneakerella pourrait sortir en 2021 sur Disney+.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.