amazon disney

Disney Sitka personnage frere des ours character brother bear

Informations.

Visible dans : Frère des ours.
Nom original : Sitka.
Voix française : Boris Rehlinger.
Voix originale : D. B. Sweeney.

En images.

Disney Sitka personnage frere des ours character brother bearDisney Sitka personnage frere des ours character brother bear

Son histoire.

Jeune homme amérindien aux cheveux mi-longs, Sitka est le grand frère de Kenai et Denahi. Étant petit, Sitka a reçu par la shamane du village, le totem de l’aigle éclaireur, un symbole censé guider ses actes de vie à l’âge adulte. Même s’il n’a pas immédiatement compris sa signification, il a appris en grandissant que son rôle était d’être un chef de famille et de veiller sur Kenai et Denahi.

Mature, à l’écoute et protecteur, Sitka garde alors toujours un œil sur ses deux frères et les guide sur le chemin de la vie pour tenter de faire d’eux des adultes respectables et responsables. Mais un jour, alors qu’il suit Kenai sur les traces d’une ourse qui lui a chapardé un panier de poissons, Sitka se retrouve pris, avec ses frères, dans une terrible bataille avec l’animal.

Disney Sitka personnage frere des ours character brother bearDisney Sitka personnage frere des ours character brother bear

Sachant pertinemment qu’il sera impossible de s’en sortir autrement, Sitka profite d’un moment de répit pour planter violemment sa lance dans une crevasse de glace, créant ainsi un éboulement l’emportant, lui et l’animal, en contrebas. Si l’ourse s’en sortira, Sitka périra de son acte héroïque.

Pour autant, Sitka gardera un œil sur Denahi et Kenai par l’intermédiaire de son esprit. Il donnera d’ailleurs une bonne leçon à Kenai en le transformant en ours et en l’amenant inconsciemment à s’occuper d’un ourson orphelin.