fbpx

Sexy dance 2.

-

Affiche Poster sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Fiche technique.

Réalisateur : Jon Chu.
Scénaristes : Toni Ann Johnson, Karen Barna et Duane Adler.
Producteurs : Adam Shankman, Jennifer Gibgot et Anne Fletcher.
Compositeur : Aaron Zigman.
Sociétés de production : Touchstone Pictures, Summit Entertainment et Offspring Entertainment.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 14 février 2008.
Sortie française : 9 avril 2008.
Titre original : Step up 2 : The streets.
Durée : 1h42.
Budget : 35 millions de dollars.
Recette mondiale : 150 millions de dollars.
Recette USA : 58 millions de dollars.
Entrées françaises : 477 438 entrées.

Résumé

Andie West, une jeune fille du Maryland, a une passion : la danse. Elle fait partie d’un groupe, les “410”, un groupe de jeunes jugés pas fréquentables par sa tutrice Sarah. Lors d’une soirée dans un club de danse, le Dragon, Andie croise Tyler qui lui propose une battle : s’il gagne, Andie passe une audition pour intégrer le Maryland School of Arts (MSA) mais s’il perd, il la laisse tranquille. Résultat : c’est Tyler qui l’emporte. Andie passe alors l’audition et intègre la MSA. Elle passe beaucoup de temps à l’école pour s’entraîner, délaissant son groupe qui décide de l’expulser. Elle forme un nouveau groupe avec les élèves de l’école motivés, talentueux, qui vont se retrouver face aux “410” lors d’une compétition. Ils tenteront ensemble de remporter le titre.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

Andie West : Briana Evigan (VF : Elisabeth Ventura).
Chase Collins : Robert Hoffman (VF : Franck Lorrain).
Tyler Gage : Channing Tatum (VF : Donald Reignoux).
Robert “Moose” Alexander III : Adam G. Sevani (VF : Charles Pestel).
Blake Collins : Will Kemp (VF : Damien Boisseau).
Sophie Donovan : Cassandra Ventura (VF : Inconnue).
Missy : Danielle Polanco (VF : Audrey Sablé).
Hair : Christopher Scott (VF : Inconnue).
Jenny Kido : Mari Koda (VF : Inconnue).
Fly : Janelle Cambridge (VF : Inconnue).
Monster : Luis Rosado (VF : Hervé Grull).
Cable : Harry Shum Jr. (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Le film fait partie d’une franchise de cinq films : Sexy dance, Sexy dance 2, Sexy dance 3 : the battle, Sexy Dance 4: Miami Heat et Sexy Dance 5: All in Vegas.

Pour préparer le rôle de Chase Collins, Robert Hoffman est en fait venu sur la scène de danse du métro de Baltimore et a participé aux cercles de compétitions de break.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Les finalistes des MTV’s Randy Jackson Presents America’s Best Dance Crew (en 2008), les JabbaWockeez, apparaissent brièvement dans le film portant leur signature : les masques blancs.

Avec des recettes mondiales de plus de 150 millions de dollars, Sexy Dance 2 a dépassé la performance du premier opus de juste 30 millions de dollars.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Le nom de la team d’Andie est « 410 ». Le nombre 410 est l’identifiant téléphonique correspondant à la zone géographique de Baltimore.

Dans le film, Moose dit que Blake Collins a laissé la MSA pour aller danser au Royal Ballet. En réalité, Will Kemp (qui joue Blake) a été rejeté du Royal Ballet.

Notre critique de Sexy dance 2.

Une suite, c’est pas toujours bon mais quand en plus on change tous les personnages, cela peut être à risque.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

En fait, c’est le sujet initial qui a survécu. On retrouve à nouveau la danse mais on s’oriente cette fois-ci vers le breakdance, délaissant alors le hip-hop et son alliance avec la danse classique. De quoi découvrir un autre art, plus art des rues tel qu’il est souvent rappelé dans le film. Un art avec ses codes, ses règles, son style. Que l’on aime ou pas cette danse, on ne peut rester indifférent face à la maîtrise des gestes mais aussi aux chorégraphies qui sont nombreuses dans Sexy dance 2. En effet, le réalisateur s’est fait plaisir en mettant vraiment en avant les danses sans tomber dans le montage épileptique que cela aurait pu engendrer dans certains clips. Ici, on est spectateur des différents shows jusqu’à sa grosse danse finale sous la pluie qui vaut le détour.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Concernant l’histoire de Sexy dance 2 en elle-même, on n’est plus dans le mariage de deux danses opposées. On est plutôt dans la reconnaissance d’une danse des rues dont la danse classique de l’école fait opposition. De beaux messages circulent comme le fait d’accepter notre passion malgré le regard des autres, qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises danses et qu’il faut prendre ça comme un art, que le plaisir devrait prendre le pas sur la compétition, de faire honneur à quelqu’un qui est parti… On y retrouve aussi la réunion de personnes qui se sentent à l’écart car incompris et qui vont réussir à se souder pour se faire entendre. Une belle amitié entre les différents protagonistes pour pouvoir s’imposer. Comme souvent avec ce genre de film, on n’échappe malheureusement pas à une romance assez évidente dès les premières images mais qui va mettre du temps à se mettre en place.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Les personnages de Sexy dance 2 sont assez nombreux par opposition au premier film. Andie est l’héroïne principale qui va devoir surmonter le climat ambiant entre son ancien groupe qu’elle a quitté et le nouveau qu’elle a créé, associé à la pression que si elle échoue elle va perdre tout ce qu’elle aime. L’actrice Briana Evigan est rayonnante et talentueuse comme danseuse. À ses côtés se trouve Chase, passionné de breakdance mais aussi le frère du directeur de l’école de danse classique. Il cherche à mettre en avant leur style tout en essayant d’ouvrir les yeux à son frère que l’école devrait accepter tout le monde et pousser les jeunes à vivre réellement leur passion. Son interprète est cependant assez peu expressif Les autres protagonistes sont beaucoup plus effacés mais contribuent à la bonne ambiance générale. En revanche, le groupe rival est beaucoup trop caricatural et c’est bien dommage de les montrer comme des méchants qui pensent avec leurs poings.

Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Sexy dance 2 réussit le défi d’être mieux que le film précédent !

La note de Fabien

En bref

Une suite bien plus captivante !

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB