amazon disney

Vous ne le savez peut-être pas, mais après l’attraction Pirates des Carraïbes, ayant mené à la franchise à succès que tout le monde connaît, Phatom Manor fait partie des attractions phares des parcs à thème Disney ayant inspiré un film à son effigie.

Porté par Eddie Murphy, Le manoir hanté et les 999 Fantômes, sorti en 2003, n’a cependant pas réussi à convaincre les foules, rassemblant ainsi moins d’un million de spectateurs en France et passant, contrairement à Jack Sparrow, rapidement aux oubliettes.

illustration Actu Ryan Gosling Haunted Mansion Disney

Malgré tout, Disney a annoncé en 2010 une nouvelle production autour de l’attraction, confiée, cette fois-ci, au réalisateur mexicain Guillermo Del Toro.

Depuis ce jour, aucune nouvelle concernant ce projet ne fût annoncée, et ce, jusqu’à ce qu’une rumeur le fasse sortir des toiles d’araignée.

En effet, Disney semble actuellement être en pourparler afin d’attribuer le rôle-titre à un acteur qui n’est pas totalement inconnu de la firme aux grandes oreilles.

Enfant-Star de Disney dans les années 90 grâce au Mickey Mouse Club, Ryan Gosling est donc pressenti pour affronter les squelettes et fantômes du nouveau manoir hanté.

Au sujet du film en lui même, rien n’a pour le moment filtré. Gageons néanmoins que si le casting commence peu à peu à se former, nous ne devrions pas rester sans nouvelle très longtemps de ce futur long-métrage.

Source : Allociné.fr