amazon disney

Disney Rudy personnage dans Kuzco

Informations.

Visible dans : Kuzco, l’empereur mégalo, Kuzco 2 : King Kronk et Kuzco : Un empereur à l’école.
Nom original : Rudy.
Voix française : Georges Aubert.
Voix originale : John Fiedler.

En images.

Disney Rudy personnage dans Kuzco

Disney Rudy personnage dans Kuzco Disney Rudy personnage dans Kuzco

Son histoire.

Rudy est un pensionnaire de La flamme vacillante, la maison des aînées qui domine le village. Coiffé d’un chapeau pointu bleu et doté d’une canne, Rudy est un vieil homme aimant jouer aux dames et nostalgique de sa jeunesse passée.

Disney Rudy personnage dans Kuzco

Alors que l’empereur Kuzco ne semble pas accordé la moindre importance au vieillard, qu’il fera d’ailleurs éjectée du palais par la fenêtre après que ce dernier ai “pourrit son groove”, Rudy peut néanmoins compté sur l’amitié sincère et sans faille de Kronk qui prend un plaisir non feint à s’occuper de lui et des autres habitants de la maison de retraite. Le vieillard contribuera d’ailleurs, au nom de tous, à l’achat de la maison de Kronk en lui remettant une petite pièce en guise de remerciement pour les nombreux services rendus.

Un peu naïf et surtout déprimé par son grand âge, Rudy va devenir l’un des meilleurs clients d’Izma lorsque cette dernière commercialisera une soi-disant potion “rajeunissante”.

Disney Rudy personnage dans Kuzco

Alors que l’homme pense avoir retrouvé sa souplesse d’antan, il dépensera la totalité de sa maigre fortune dans les recettes d’Izma allant jusqu’à vendre à Kronk, pour une bouchée de pain, la maison de retraite.

Habitant désormais dans une ruelle, nu et sans le sou, c’est lors d’une visite à son ami Kronk que le vieillard se rendra compte de la supercherie. Très vite, lui et les ex-pensionnaires se mettront à la poursuite d’Izma à l’aide de trottinettes et de skateboards, prouvant au passage que l’âge n’est pas seulement un reflet du corps, mais surtout un état d’esprit.

Disney Rudy personnage dans Kuzco Disney Rudy personnage dans Kuzco

Sans avoir pu faire payer à Izma son affront, celle-ci ayant pris la fuite par les airs, Rudy, toujours à la rue, pourra de nouveau compter sur son ami Kronk qui lui rendra, sans le moindre frais, la maison des aînées rénovée et agrandie dans laquelle les pensionnaires retrouveront une seconde jeunesse en sautant sur les lits ou en se déplaçant à l’aide d’un train électrique à taille humaine.

Disney Rudy personnage dans Kuzco

En savoir plus.

Rudy est, dans le premier opus, un personnage plus que secondaire qui n’apparaît que 2 ou 3 fois dans le film. Il prend une place bien plus importante dans le second film où il est présent dans la première partie du dessin animé.

John Fiedler, la voix originale de Rudy, est également la voix de Porcinet, personnage de la franchise Winnie l’Ourson.