amazon disney

walt disney animation disneytoon studios affiche rox rouky 2 fox hound 2

Fiche technique.

Réalisateur : Jim Kammerud.

Scénaristes : Rich Burns et Roger S.H. Schulman.

Producteur: Ferrell Barron.

Société de production : DisneyToon Studios.

Compositeur : Joel McNeely.

Animateurs : Delfin Abad, Ernesto Aquino, Edwin Argena, Glenn Arriola, Kelly Baigent, Richard Bailey, Penn Balnaja, Manny Banados, Toons Benitez, Ric Bernardo, Donna Brockopp, Andrew Brooks, Eduardo Busmente, Deborah Cameron, Arnold Collao, Florencio Conception, Dennis Coniconde, Manny DeGuzman, Todd Delman, Cheeks Delos Reyes, Mauro Di Costanzo, Jocelune Diaz, Anthony Escartin, Sallie Estacio, Egay Francisco, Gilbert Francisco, Warwick Gilbert, Eric Goldberg, Ian Harrowell, Rey Ibay, Cynthia Javier, Don Juan, Boy Lacampuegna, Abe Legaspi, Wilfredo Leonardo, Manny Magsaysay, Gabriel Mase, Robert Mason, Tim Mitchell, Vladi Naval, Daniel Obligar, Robert Ocon, Sol Pagcaliwangan, Rowen Pingkian, Roger Quilatan, Warren Romero, Avito Ruina, Rolando Sabado, Jose Mari Santiago, Elyn Soriano, Jonathan Sumalpong, Lorna Sun, Arnold Taroy, David Temperante, Agnes De Vera, Donald Walker et Kevin Wotton.

Sortie USA :19 decembre 2006.

Sortie française : 4 Avril 2007.

Titre original : The Fox and the Hound 2.

Durée : 69 minutes.

Budget : 24 millions de dollars (estimation).

Résumé.

Rox et Rouky sont toujours aussi copains. Un jour, une foire vient s’installer non loin de chez eux et Rouky est repéré par une chorale de chiens errants assez toqués. Dès lors, leur amitié est mise à dure épreuve quand Rouky décide de rêver de gloire.

Casting.

Rox : Jonah Bobo (VO) – Gwenvin Sommier (VF).

Rouky : Harrison Fahn (VO) – Lewis Weill et Claire Bouanich (chant) (VF).

Dixie : Reba McEntire (VO) – Annie Milon et Mimi Félixine (chant) (VF).

Cash : Patrick Swayze et Joshua Gracin (chant) (VO) – Emmanuel Jacomy et Olivier Constantin (chant) (VF).

Lyle : Jeff Foxworthy (VO) – Guillaume Lebon (VF).

Mamie Rose : Vicky Lawrence (VO) – Evelyne Grandjean (VF).

Amos Slade : Ian McShane (VO) – Michel Modo (VF).

Chef : Rob Paulsen (VO) – Jean-Claude Donda (VF).

Veuve Tartine : Claude Chantal (VF).

En savoir plus.

Big mama, Dinky et Piqueur ne sont pas présents dans ce film (même s’ ils ont été mentionnés) alors qu’ils ont toujours été présents toute la jeunesse de Rox.

Le grillon que Rox et Rouky pourchassent tout au long du film ressemble à la chenille que Dinky et Piqueur pourchassaient dans le premier film.

Notre avis.

103ème long-métrage d’animation, Rox et Rouky 2 raconte un moment de la jeunesse des deux amis. L’histoire n’est pas une suite de Rox et Rouky (1981) mais plus un flashback d’un moment précis de leur enfance. Rouky se sent vraiment incapable et ne trouve pas en quoi il peut être doué. Avec l’aide de Rox, Rouky va intégrer un groupe de Chorale de chiens à la foire d’automne. Nous restons dans le même style d’histoire que le premier opus, un peu moins émouvant mais ponctué d’une bonne dose d’humour. Les aventures de Rox et Rouky remportent toujours le même succès. Nous retrouvons certains personnages du premier film, Chef, Amos Slade et la veuve Tartine. Nous regretterons cependant l’absence des incontournables Big mama, Dinky et Piqueur qui ont toujours veillé sur le jeune Rox. Dans ce film, nous découvrons une nouvelle facette de Rouky, un chien peu sûr de lui  qui rêve d’une belle carrière de chanteur. Rox quant à lui ne change pas énormément, tout comme leur inébranlable et touchante amitié.

L’intrigue de l’histoire se passe en général à la foire. Ce nouvel endroit nous change mais nous retrouvons cependant les habitations de Amos Slade et Veuve Tartine comme nous les avions découverts dans le premier opus. Les couleurs de ce film sont très vives aux teintes de l’automne et aux mille bariolages de la foire.

On pourrait qualifier ce film de comédie musicale car pas moins de huit chansons sont présentes dans ce film. Nous retrouvons des chansons dans un style très country qui correspondent très bien au festival de l’automne, mais nous en avons aussi des plus jazzy ou  plus mélancoliques. En bref, nous avons un très large choix de chansons qui collent vraiment bien à l’ambiance général du film.

Un peu moins porté sur l’émotion que le premier opus mais ponctué d’un peu plus d’humour, Rox et Rouky 2 est une bonne suite et nous prenons plaisir à suivre nos deux héros dans une de leurs aventures d’antan. Un film à voir en famille qui certes est un peu  différent du premier opus mais qui n’en est pas moins agréable à regarder.

disney store