amazon disney

personnage character disney robin bois hood

Informations.

Visible dans : Robin des Bois.
Nom original : Robin Hood.
Voix française : Dominique Paturel.
Voix originale : Brian Bedford.

Achats.

En images.

personnage character disney robin bois hood personnage character disney robin bois hood

personnage character disney robin bois hood personnage character disney robin bois hood

Son histoire.

Robin, surnommé Robin des Bois, est un renard qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Il a pour meilleur ami Petit Jean et son adversaire le plus coriace est le Prince Jean. Il voue une fidélité au Roi Richard.

Après avoir échappé à des gardes, Robin décide de s’attaquer au cortège du Prince Jean pour dérober son butin. Il se déguise en diseuse de bonne aventure et s’invite dans le carrosse du Prince Jean pour détourner son attention pendant qu’il dérobe des sacs d’argent qu’il transmet à Petit Jean. Il parvient à s’enfuir de justesse.

personnage character disney robin bois hood personnage character disney robin bois hood

Déguisé en mendiant aveugle, Robin se rend chez la mère de Bobby pour l’anniversaire du jeune fils. Ils reconnaissent au bout d’un moment la véritable identité du personnage. Robin offre à Bobby un arc et une flèche, ainsi que son chapeau. Il offre également à sa mère un sac d’argent.

Pendant qu’il fait la cuisine, Robin rêvasse de Marianne et en oublie la cuisson du repas qui devient trop brûlé. Frère Tuck lui rend visite et lui apprend qu’un tournoi d’archers va avoir lieu et le vainqueur aura un baiser de la part de Marianne. Il décide d’y participer.

personnage character disney robin bois hood personnage character disney robin bois hood

Déguisé en cigogne, Robin se rend au tournoi et se présente à Marianne pour lui offrir une fleur et montrer qu’il est bien présent. Il réussit sans souci à tirer au centre de la première cible sous les acclamations du public. Il tente de déstabiliser le shérif de Nottingham en lui parlant de Robin des Bois. Lors de la seconde manche, le shérif fait de même en lui donnant un coup pour qu’il dévie de la cible. Grâce à une seconde flèche, Robin réussit à mettre son projectile en plein de cœur, devenant le vainqueur du tournoi. Il se dirige vers la tribune pour recevoir son prix et il complimente Prince Jean. Malheureusement pour lui, il est démasqué et se fait arrêté pour être exécuté. Grâce à Petit Jean, il arrive à être libéré et à s’enfuir après une rude bataille.

personnage character disney robin bois hood personnage character disney robin bois hood

Profitant enfin de retrouver Marianne après une promenade en forêt, Robin participe à la fête organisée pour sa victoire.

A nouveau déguisé en mendiant aveugle, il se rend au château pour savoir qui va passer sur l’échafaud. Robin apprend que Frère Tuck va être pendu le lendemain. Il décide avec Petit Jean d’agir rapidement et de libérer tout le monde.

De nuit, il s’infiltre dans le château et assomme Niquedouille et se déguise comme lui afin d’approcher le shérif de Nottingham et lui voler ses clés. Pendant que Petit Jean libère les habitants, Robin se rend dans la chambre du Prince Jean et commence à lui dérober tout son argent. Il berce le lit de Triste Sire afin qu’il se rendorme sans remarquer sa présence. Il arrive à tout subtiliser et s’échappe difficilement car il s’est fait repéré. Robin vient en aide à Tagalong qui a raté le chariot d’évasion. Il la prend et la confie à Petit Jean. Piégé dans le château, il monte en haut d’une tour poursuivi par le shérif de Nottingham qui y met le feu. Robin plonge dans les douves et retrouve ses amis sur la berge.

personnage character disney robin bois hoodpersonnage character disney robin bois hood

Robin épouse Marianne et part vivre sa vie avec elle.