Fiche technique.
Réalisateur : Burt Gillett.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : Bert Lewis.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : United Artists Picture.
Sortie USA : 30 juillet 1932.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Just dogs.
Durée : Inconnue.
Résumé.
Pluto se retrouve enfermé dans une fourrière avec comme compagnie un chiot très futé.
Achats.
Casting.
Pluto : Pinto Colvig (VF : Inconnue).
Images.
En savoir plus.
Pour la première fois, Pluto apparaît sans son maître Mickey Mouse à ses côtés.
Les musiques utilisées sont : “The Prisoner’s Song” (1924, Guy Massey), “Bon Vivant” (1917, John S. Zamecnik), “Romance N°45 : Tarentelle” (années 1840, Felix Mendelssohn), “Peek-a-boo du spectacle Friend and Foe” (1881, William Scanlan) et “Ouverture de la Cavalerie légère” (1866, Franz von Suppé).
Notre critique de Rien qu’un chien.
Une histoire aussi mignonne qu’amusante. Le scénario est bien construit et propose plusieurs séquences bien reliées entre elle dont le fil conducteur se situe autour d’un os. On prend plaisir à regarder ce court tant l’ambiance est bon enfant et divertissant. Il y a des scènes touchantes sans tomber dans les grandes émotions mais elles ne laissent pas indifférentes, tout en montrant les conditions de détention des chiens en fourrière.
Avec autant de chiens, les artistes ont réussi à les reproduire fidèlement et on reconnait chaque race en un clin d’œil. De plus, chaque animal à sa manière de se déplacer et d’être, les rendant vraiment unique. On ne peut que s’attacher au petit chiot tout joyeux alors que Pluto passe ici pour un égoïste avant de se raviser.
Rien qu’un chien est parfait !