Rich Moore quitte Disney.

, par

Pour ceux qui suivent plus l’actualité cinématographique que les gens derrière les films, Rich Moore n’est autre que le réalisateur de Les mondes de Ralph et de sa suite Ralph 2.0 ainsi que d’avoir travaillé sur l’excellent Zootopie.

Rich Moore quitte donc les studios Disney après 10 ans pour rejoindre ceux de Sony Animation Pictures qui ont reçu l’Oscar du Meilleur Film d’Animation pour Spider-Man : New Generation.

rich moore disney
©Disney

Kristine Belson, la présidente de Sony Animation Pictures, s’exprime sur cette belle prise :

“Rich est un conteur de renommée mondiale. Il possède une grande expérience et une sensibilité unique pour l’histoire, la comédie et le cœur. Nous sommes vraiment ravis qu’il rejoigne notre équipe de les réalisateurs de Sony Pictures Animation alors que nous continuons à développer une palette de films d’animation volumineux et audacieux qui surprendront le public”.

Rich Moore évoque son passage chez Mickey :

“Dix ans, c’est long. Mais quand on travaille sur des films incroyables avec des gens que l’on aime comme on les a vus ces dix dernières années, le temps passe vite. Je chérirai toujours mes journées aux Walt Disney Animation Studios et je pars avec la conviction que le studio est entre de bonnes mains. Je reste un fan de longue date de Disney Animation et j’ai hâte de voir les films qu’ils créeront à l’avenir.

Sony Animation est devenu un acteur majeur parmi les studios d’animation. Leur vision, qui consiste à donner aux cinéastes et aux artistes la liberté de prendre des risques et de repousser les limites en matière de style visuel et d’ampleur de la narration est impressionnante et je suis impatiente de participer à l’avenir du studio.”

Après avoir travaillé pour Disney et auparavant sur Les Simpsons puis au développement de Futurama, Rich Moore prend donc son envol vers d’autres cieux.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney