ActualitésA la uneReport, Disney+, annulation ciné : le point du moment.

Report, Disney+, annulation ciné : le point du moment.

banniere-dp-vers-dlp

On s’en doutait depuis quelques temps, Disney+ a le vent en poupe avec ses 100 millions d’abonnés. La crise du Covid qui a fermé beaucoup de cinémas a permis à la plateforme de streaming de Disney de gagner fortement en popularité et surtout, de changer la manière de faire.

En effet, la firme aux grandes oreilles n’a jamais caché qu’elle agirait au cas par cas si les salles continuaient à être fermé trop longtemps dans le monde. Kareem Daniel, Président de Disney Media & Entertainment Distribution, s’est exprimé à ce sujet.

“L’annonce d’aujourd’hui reflète notre objectif de fournir un choix aux consommateurs et de répondre aux préférences changeantes du public. En tirant parti d’une stratégie de distribution flexible dans un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie mondiale, nous continuerons à utiliser les meilleures options pour offrir la narration inégalée de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier”.

Après donc la sortie à la fois en salles américaines et sur Disney+ de Raya et le dernier dragon (dont sa sortie française est repoussée au 21 avril 2021), qui semble avoir eu du succès suite à la décision citée ci-dessus (même si les chiffres ne sont pas communiqués), il va falloir s’attendre à ce que ça devienne plus régulier.

Le 28 mai 2021 aux USA, Cruella sortira donc à la fois dans les cinémas mais aussi simultanément sur Disney+ via le Premier Access.

image cruella film disney

Même chose pour Black Widow de Marvel Studios qui est reporté au 9 juillet 2021 et qui va avoir droit à une sortie en salles mais aussi en streaming en Premier Access. Une nouvelle affiche est diffusée pour l’occasion.

affiche poster black widow disney marvel

Enfin, Luca, le prochain film des studios Pixar, va suivre un chemin différent le 18 juin 2021. Il perd sa sortie en salles et devient une exclusivité Disney+ à l’exception des pays où la plateforme de streaming n’est pas encore implantée. Il sera intégré sans surcoût, tout comme le fut Soul il y a quelques mois.

image luca disney pixar

Le Premier Access est un tarif unique d’environ 30 dollars qui permet de voir le film sur Disney+.

Les studios Disney ont également décalé de nouveaux films :

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.