amazon disney

personnage mondes ralph wreck it character disney

Informations.

Visible dans : Les Mondes de Ralph.
Nom original : Wreck-It Ralph.
Voix française : François-Xavier Demaison.
Voix originale : John C. Reilly.

Achats.

En images.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

Son histoire.

Ralph La Casse appartient au jeu “Fix-It Felix, Jr.” qui fête ses 30 ans. Lors d’une réunion des “méchants des jeux vidéo”, il fait part aux autres de son envie de changement et qu’il veut une vie meilleure. Ceux-ci lui rappellent qu’il ne doit pas faire comme Turbo qui passait de jeu en jeu et provoquant des dysfonctionnements. De retour chez lui, une espèce de décharge de briques, Ralph voit que Félix et les habitants du jeu font une fête d’anniversaire. Il s’y rend et désire être invité également car c’est également son jeu. Il fait face à la grogne des habitants qui lui rappellent qu’il n’est qu’un méchant et qu’il ne gagnera jamais de médailles comme Félix. De colère, Ralph détruit le gâteau et leur promet qu’un jour il remportera aussi une médaille pour prouver sa valeur.

Ralph se rend chez le barman et l’interroge sur l’existence d’un jeu où les méchants peuvent gagner une médaille. Sur le chemin, il tombe nez à nez avec un membre du jeu “Hero’s Duty” l’informant qu’une médaille est décerné au plus brave. Ce dernier prend peur en voyant un insecte. Ralph en profite pour lui voler son armure et prendre sa place dans le jeu. Il fait face alors à un jeu violent avec une attaque des Cy-Bugs. Membre d’une troupe menée par le Sergent Calhoun, il se faufile dans le niveau et finit par gagner une médaille mais il marche sur un œuf de Cy-bug et l’insecte l’attaque. Il se fait alors éjecter du jeu et se retrouve dans celui de “Sugar Rush”.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

Dans ce nouveau jeu coloré, l’insecte qui l’avait attaqué tombe dans une sorte de marécage. Ralph perd sa médaille qui est volée par Vanellope von Scheweetze, une jeune fille. Celle-ci se moque de lui et finit par s’enfuir avec la médaille. Il finit par la retrouver lors d’une course de karting. Il se fait arrêté par Sa Sucrerie qui lui avoue que la médaille ne peut être récupérée que si la coupe est gagnée. Ralph reçoit pour ordre de quitter le jeu ou d’être emprisonné. Il s’enfuit.

Ralph retrouve Vanellope entourée par les autres coureurs qui se moquent d’elle et de son karting, lui rappelant qu’elle n’a rien à faire ici, détruisant également son véhicule. Ralph les effraie et demande à Vanellope de lui rendre sa médaille. Il comprend que sans karting ce sera impossible. La jeune fille lui demande alors de l’emmener à l’usine de fabrication de karting pour en avoir un nouveau. Il s’exécute à contre-cœur mais se laisse prendre au jeu. En voyant le résultat du karting, il est déçu mais Vanellope l’adore et lui avoue qu’il sait également apporter du bien aux autres. L’intervention de Sa Sucrerie et des gardes pour arrêter Vanellope se termine en course poursuite et ils arrivent à les semer grâce à Ralph car la jeune fille ne sait pas conduire.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

Se réfugiant dans une montagne, Ralph réprimande Vanellope sur son inaptitude à savoir piloter, réduisant toutes ses chances de retrouver sa médaille. Il lui explique les raisons qui le pousse à la récupérer. Il découvre également l’endroit où vit Vanellope et les causes de son isolement et de son envie de gagner une course pour être accepter des autres. Il décide de vouloir l’aider et lui apprend à piloter.

Au moment de partir pour une course, Vanellope s’arrête et retourne dans la montagne chercher quelque chose. C’est à ce moment là que Sa Sucrerie se présente et accepte de lui donner la médaille qu’il voulait tant en échange de décourager Vanellope à gagner une course. Il lui explique que si elle intègre officiellement le jeu, avec ses bugs, la borne d’arcade serait déclarée hors service et tous les habitants du jeu devront s’enfuir à l’exception de Vanellope qui resterait coincée jusqu’à disparaître. Ralph accepte. Vanellope revient et lui offre une médaille d’amitié car elle s’est prise d’affection pour lui. Il lui explique alors qu’elle ne devrait finalement pas participer à la course. Elle s’aperçoit qu’il a retrouvé sa médaille et comprend qu’il la trahit. Il tente de s’expliquer mais elle ne veut pas l’écouter. Il finit par l’accrocher à un arbre et il détruit son karting. Ralph retourne dans son jeu avec sa médaille mais déçu d’avoir brisé le coeur de Vanellope.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

En arrivant dans son jeu, Ralph se rend compte que tout le monde est parti à l’exception d’Gene qui termine ses bagages. Ce dernier lui confie que Félix est parti à sa recherche mais n’est jamais revenu et que le jeu va être débranché le lendemain. Ralph se retrouve alors seul. Il jette sa médaille d’or, regrettant ce qu’il a fait. Il aperçoit à travers la vitre le jeu “Sugar Rush” et il décide de sauver Vanellope. Il retourne dans le jeu de la jeune fille. Il y trouve Aigre Bill et le “torture”. Ce dernier lui avoue que Sa Sucrerie a trafiqué les codes du jeu pour créer l’anomalie. Si jamais Vanellope finissait la course, le jeu serait réinitialisé et elle retrouvera sa place. Ralph ramasse les débris du karting et se rend au donjon de Sa Sucrerie où est enfermé Félix. En le retrouvant, il lui promet de ne plus chercher à être une bonne personne si jamais il répare le karting.

Ralph se rend dans la cellule de Vanellope qui finit par lui pardonner en retrouvant son karting. Il la fait évader et l’informe qu’elle doit juste franchir la ligne d’arrivée. Il assiste sur grand écran à la course de la jeune fille jusqu’à ce que le Sergent Calhoun intervienne pour lui apprendre qu’une invasion de Cy-bugs est en cours dans “Sugar Rush”. Ces derniers attaquent les habitants. Ralph se bat pour que la ligne d’arrivée ne soit pas détruite. Ce qui finit malheureusement par arriver. Il découvre alors que Sa Sucrerie n’est autre que Turbo, un ancien personnage de jeu qui a causé l’extinction de plusieurs bornes d’arcade. Pour sauver Vanellope, Ralph veut la ramener à la gare centrale mais son bug l’empêche de franchir la barrière. Elle refuse que Ralph se sacrifie pour elle. Il a alors pour idée de retourner à la montagne et de créer une énorme éruption afin que les Cy-bugs soient attirées par elle. Il s’y rend mais se retrouve à affronter Turbo qui s’est transformé en insecte. Dans sa lutte, Ralph parvient à donner un coup puissant qui fait tomber le Mentos dans le cola, créant une gigantesque éruption. Vanellope intervient à bord de son kart afin de le sauver et de s’enfuir. “Sugar Rush” est ainsi sauvé.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

Grâce à Félix, la ligne d’arrivée est reconstruite. Vanellope franchit la ligne et restaure le jeu dans sa configuration d’origine, révélant alors sa vraie identité. Ralph refuse son offre d’avoir une aile rien qu’à lui dans son château lui dit au revoir et il retourne dans son jeu, heureux d’avoir réussi à l’aider et d’accepter ce qu’il est.

De retour dans son jeu, Ralph est satisfait de voir que les habitants le traitent mieux qu’avant, ayant compris l’importance qu’il avait pour eux. Il est ensuite le témoin au mariage de Félix et du Sergent Calhoun. Après les parties de jeu, Ralph est content de se faire jeter du haut de l’immeuble car il a ainsi une vue sur “Sugar Rush” et les exploits de Vanellope, leur permettant ainsi de se saluer mutuellement.

personnage mondes ralph wreck it character disney personnage mondes ralph wreck it character disney

En savoir plus.

Il n’était pas prévu que Ralph soit le personnage principal de ce film, ça aurait dû être Félix.

D’abord singe mal fagoté, puis transformer pour qu’il ressemble à un homme, Ralph est le résultat de six designs successifs (allant d’un monstre à la fourrure rouge ou à une sorte de bonhomme de neige), mais aussi d’un changement de pixels puisqu’il ne devait faire que 8-bits, comme dans les jeux d’antan.

Ralph mesure 2,75 m pour 290 kg.