amazon disney

A l’occasion du Festival d’Animation d’Annecy 2018, Disney était présent pour nous présenter en image leur future production : Ralph 2.0.

Après que les deux intervenantes nous aient parlé de leur parcours et de leur amour pour Disney, une vidéo nous est projetée de différents artistes de Walt Disney Animation Studios nous apprenant leur premier film Disney vu au cinéma et ce que cela représente pour eux. Une fois tout ça passé, la conférence entre dans le vif du sujet.

Affiche Poster mondes ralph 2 wreck it disney

Nous découvrons tout d’abord des tests d’animation concernant les personnages et des petites animations amusantes concernant la vie dans Internet, avec Trip Advisor, Amazon… C’est court, c’est drôle et c’est percutant ! Nous avons également droit à une petite vidéo virale avec les fameux “chats” d’Internet et leur capacité à nous faire rire.

Ce film va présenter deux types de personnages : ceux avec une tête carrée (nous rappelant les figurines Funko Pop) qui seront les avatars des personnes réelles que nous sommes. La seconde catégorie sont les habitants d’Internet avec plusieurs designs.

capture ralph 2 conquete web wreck it disney

Nous avons droit à peu d’artworks du film au final mais nous découvrons également le nouveau personnage de Yesss avec quelques aperçus vidéos de ses coiffures et tenues qu’elle peut avoir.

Puis nous avons droit à quelques extraits du film :

  • Ralph et Vanellope qui découvrent un nouveau lieu qui est la fameuse box Internet. Alors qu’ils s’amusent dedans, la connexion est branchée et ils se trouvent tous deux propulsés dans Internet.
  • Ralph et Vanellope qui ont besoin de localiser où se trouvent le volant du kart de Sugar Rush. Ils s’adressent à la “recherche” qui nous offre déjà ici de l’humour subtil et remarquable.
  • Une fois localisé, nos deux compères se rendent chez Ebay et découvrent ce monde étrange d’achats et d’enchères. Trouvant alors le volant, ils ne comprennent pas le principe d’Ebay et se lancent dans le jeu de celui qui donnera le plus gros chiffre. Humour toujours au rendez-vous.
  • Puis il faut passer à l’achat. Le film commence probablement à ce niveau car ils n’ont qu’une journée pour trouver comment ils vont payer la somme faramineuse.

capture ralph 2 wreck it disney

Enfin, nous avons droit à un tout dernier extrait et pas des moindres : celui des princesses que nous apercevons dans la bande-annonce. Mais cette fois-ci, on en voit bien plus avec ce qui se passe juste après. Et là, Disney montre une séquence hilarante qui restera dans les mémoires. Vanellope a incité les princesses à changer de garde-robe pour quelque chose de plus moderne et décontracte. On apprend alors certains éléments sur les héroïnes Disney que nous ne soupçonnions pas, tournant ainsi leurs actes à la dérision. Un pur moment de bonheur et de fou rire !

capture ralph 2 wreck it disney

Ralph 2.0 s’annonce donc déjà comme une pure réussite si le reste du film est à l’image de ce qui nous a été présenté ici. Bien que la conférence n’ait montré au final quasiment aucuns artworks, les différents extraits nous donnent déjà une bonne idée du résultat final et de l’ambiance proposée.