amazon disney

Bien que Raiponce ait eu un beau succès lors de sa sortie en salles, le film n’a eu droit qu’un un court-métrage dérivé : Le Mariage de Raiponce. On pensait que l’univers s’arrêterait là et pourtant il va continuer !

Dès 2017, Raiponce va devenir une série pour Disney Channel. L’occasion pour nous de retrouver Raiponce, Eugène, Maximus et Pascal, ainsi qu’un tout nouveau personnage, confidente de la jeune fille à la longue chevelure : Cassandra. L’histoire se situera entre les événements du film et le court-métrage.

image raiponce personnage rapunzel character tangled disney

Les deux héros principaux seront toujours interprétés par Mandy Moore et Zachary Levi. La série sera produite par Chris Sonnenburg (à qui on doit déjà Il était une fois) et Shane Prigmore (Lego, le film). Les histoires seront supervisées par Jase Ricci  et la musique sera de Kevin Kliesch (qui a oeuvré sur le court-métrage). Du côté des chansons, Alan Menken et Glenn Slater seront de la partie. Enfin, le développement général de la série sera sous la direction de Claire Keane (Raiponce, La Reine des Neiges).

Le PDG de Disney Channel Worlwide, Gary Marsh, s’exprime à ce sujet.

“Le génie du film reposait sur un mélange homogène entre l’aventure cinématographique, la comédie et l’émotion. Nous avons la chance d’avoir plusieurs talents créatifs pour cette nouvelle production. Avec en plus Chris et Shane comme producteurs exécutifs, nous avons l’équipe parfaite pour créer une série digne du film d’origine” 

Etes-vous prêts pour repartir dans cette aventure ?

image disney flynn rider personnage raiponce character tangled

Source.