fbpx


Télévision Disney Channel Original Movie Raiponce : Moi j'ai un rêve.

Raiponce : Moi j’ai un rêve.

affiche poster raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Tom Caulfield et Stephen Sandoval.
Scénariste : Jase Ricci.
Producteur : Chris Sonnenburg.
Compositeur : Alan Menken et Glenn Slater.
Sociétés de production : Disney Télévision Animation, 9 Story Media Group et Mecury Filmworks.
Distributeur : Disney Channel et Disney-ABC Domestic Television.
Sortie USA : 10 mars 2017.
Sortie française : 16 juin 2017.
Titre original : Tangled : Before Ever After.
Durée : 55 minutes.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Six mois après avoir retrouvé ses parents, Raiponce doit maintenant être couronnée. Mais entre les us et coutumes et les contraintes de la vie royale, est-ce vraiment la vie dont rêvait la jeune femme ?

Univers.

>> Bande originale
>> Personnages

>> Répliques

Achats.

Casting.

Raiponce : Mandy Moore (VF : Inconnue).
Flynn Rider : Zachary Levi (VF : Inconnue).
Cassandra : Eden Espinosa (VF : Inconnue).
La Reine Arianna : Ashley Judd (VF : Inconnue).
Oncle Monty : Richard Kind (VF : Inconnue).
Hook Foot : Jeff Ross (VF : Inconnue).
Le Roi Fréderic : Clancy Brown (VF : Inconnue).
Big Nose : Jeffrey Tambor (VF : Inconnue).
Shorty : Paul F. Tompkins (VF : Inconnue).
Pete : Sean Hayes (VF : Inconnue).
Stan : Diedrich Bader (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Raiponce : moi j’ai un rêve est un Disney Channel Original Movie introduisant la série dérivée du film d’animation Raiponce.

Mandy Moore et Zachary Levi reprennent leur rôle de Raiponce et de Flynn dans la version originale.

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Le téléfilm est l’occasion de voir pour la première fois le père de Raiponce, le Roi Frederic, parler.

Le film propose deux nouvelles chansons intitulées “Life After Happily Ever After” et “Wind in My Hair”.

Notre critique de Raiponce : moi j’ai un rêve.

Raiponce : moi j’ai un rêve fait partie de ces productions vitrine sorti de l’œuf afin de promouvoir de la meilleure façon qui soit une nouvelle franchise ! Introduction théorique parfaite pour la nouvelle série de Disney Channel, ce téléfilm d’environ une heure se doit être révélateur de ce qui nous attend prochainement et autant le dire tout de suite, si c’est réellement le cas, tout ça ne s’annonce pas très folichon !

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

La première chose que l’on remarque, c’est bien entendu l’aspect graphique ! Comme le montrent les dernières productions télévisuelles de la firme, Disney semble vouloir renouveler son genre visuel. Autant dans le décor que dans le character design, fini la 3D ou les coups de crayon fidèles à l’oeuvre d’origine, les studios de Mickey changent tout, et du tout au tout ! Malheureusement, cette nouvelle direction artistique est plus que discutable et pour cause : Le rendu final est loin d’être convaincant !

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Globalement vide, terne et sans textures, le rendu de ce Disney Channel Original Movie laisse à désirer ! Tantôt plus que sympathique, notamment pour les plans extérieurs en journée, le visuel est bien trop souvent fade, plat et sans âme ! Il arrive même que des personnages situés au second plan n’aient ni yeux, ni nez, ni bouche et ce n’est pas la qualité de l’animation qui fera oublier tout ça.

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Côté scénario, là aussi c’est un peu décevant ! Disney semble depuis quelque temps avoir trouvé un filon et tente de l’exploité à son maximum. Princesse Sofia, Elena d’Avalor, La Reine des Neiges et maintenant Raiponce, nombreuses sont donc les demoiselles qui semblent avoir du mal à aborder le devoir de princesse. La peur du couronnement, de ne pas être à la hauteur, le contraintes, le questionnement … tant de thèmes maintes et maintes fois abordés et qui donnent à Raiponce, moi j’ai un rêve, un petit air de déjà vu !

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Mais après tout pourquoi pas ! Déjà vu ne veut pas dire mauvais, et une identité visuelle simple et pauvre encore moins, Kuzco, l’empereur mégalo en étant la preuve ultime ! Alors pourquoi ça ne prend pas ? Est-ce l’humour, un peu en deçà des possibilités qu’offrent des personnages comme Pascal ou Maximus ? Les chansons, à mille kilomètres de leurs aînées ? Est-ce le caractère un peu décalé des personnages par rapport au film à l’image de Flynn, un brin trop sage et moins hautain qu’a l’accoutumé ? À moins que ce soit les petits nouveaux qui ne font pas vraiment le poids et qui s’avèrent bien trop lisses et banals ? Où peut-être cette fin qui nous laisse justement… sur notre faim ?

image raiponce moi rêve tangled before ever after disney channel

Et si c’était un peu tout ça qui fait de Raiponce, moi j’ai un rêve, une petite déception ? Peu rythmée, sans grandes péripéties et envergure, il nous reste maintenant qu’à espérer que la série soit bien plus animée que cela …

Bof !

En bref

Un téléfilm vitrine qui ferme malheureusement trop vite le rideau de fer sur ce qu'il y'a derrière. Espérons que la série sera de meilleure facture !