Quoi de neuf Docteur ? Le film.

-

affiche poster quoi neuf docteur film Growing Pains Movie

Réalisateur : Alan Metter.
Scénariste : David Kendall et Michael Sullivan.
Producteur : Alan Thicke.
Compositeur : Steve Dorff.
Société de production : Green/Epstein/Bacino, How Do These Things Happen? Productions et Warner Bros. Television.
Distributeur : Walt Disney Television.
Sortie USA : 5 novembre 2000.
Sortie française : 28 août 2007.
Titre original : The Growing Pains Movie.
Durée : 1h28.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Après son renvoi, Maggie Seaver décide de se présenter au Congrès. Sa famille l’aide à faire campagne pour son élection.

Casting.

Jason Seaver : Alan Thicke (VF : Inconnue).
Maggie Malone Seaver : Joanna Kerns (VF : Inconnue).
Mike Seaver : Kirk Cameron (VF : Inconnue).
Carol Seaver : Tracey Gold (VF : Inconnue).
Ben Seaver : Jeremy Miller (VF : Inconnue).
Chrissy Seaver : Ashley Johnson (VF : Inconnue).
Kate MacDonald-Seaver : Chelsea Noble (VF : Inconnue).
Scott Coffer : Brandon Douglas (VF : Inconnue).
Jack Coffer : Matthew Harbour (VF : Inconnue).


En savoir plus.

Quoi de neuf Docteur ? Le film est tiré de la série Quoi de neuf docteur ?.

image quoi neuf docteur film Growing Pains Movie

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Notre critique de Quoi de neuf Docteur ? Le film.

Un film qui permet de prolonger une série, c’est souvent intéressant de voir ça sous un autre angle.

image quoi neuf docteur film Growing Pains Movie
image quoi neuf docteur film Growing Pains Movie

Si vous cherchez un film intense, aux péripéties prenantes, avec une énorme charge émotionnelle, une écriture excellente et de quoi marquer fortement les esprits, ce téléfilm est à éviter. En effet, en plus d’offrir un scénario bien trop classique et prévisible à souhait, on s’ennuie ferme car il ne se passe rien de probant. On ne ressent rien car même les passages censés toucher le public ne parviennent jamais à s’approcher de la corde sensible, tout ça pour tomber dans quelque chose de bien plus guimauve qui prône de grandes valeurs mais de manière trop caricaturale.

Les amateurs de la série seront ravis de retrouver quasi intégralement tout le casting et de voir ce que sont devenus les personnages des années plus tard. Mais pour des novices, on ne s’attache à aucun d’entre eux. Entre un père qu’on voit à peine et une mère qui se réveille un matin pour devenir membre du Congrès, le changement est trop brutal et sans réelle motivation. Les enfants ne servent guère à grand chose entre celle qui soutient à fond sa mère, celui qui fait des frasques médiatiques involontairement et qui se fait pardonner très facilement (la valeur de la famille…), celle qui filme tout pour garder un souvenir… On passe donc d’une coquille vide à une autre car aucun n’est développé correctement. Parfois un téléfilm peut être vu indépendamment et montre un tour de force des scénaristes mais ici ils ont voulu négligé le reste du public pour rester sur les adeptes.

image quoi neuf docteur film Growing Pains Movie
image quoi neuf docteur film Growing Pains Movie

Tout montre dans la réalisation qu’on est dans un téléfilm. Même si on retrouve du concret là où la série disposait de plateaux et de public réagissant à ce qu’il voyait, tout est trop formel. Entre les abus de gros plans, la lenteur globale et les musiques dignes d’Amour, gloire et beauté, rien ne permet d’être captivé pour rattraper un scénario décevant. Pourtant la production ne dure pas bien longtemps mais comme il ne se passe rien, on n’a rien à se mettre sous l’œil. Il y a des séquences dont on se serait passé qui plombent davantage l’ambiance déjà pas folichonne.

Quoi de neuf Docteur ? Le film fait plutôt très vieux, bien trop malade.

La note de Fabien


Réalisateur : Alan Metter.Scénariste : David Kendall et Michael Sullivan.Producteur : Alan Thicke.Compositeur : Steve Dorff.Société de production : Green/Epstein/Bacino, How Do These Things Happen? Productions et Warner Bros. Television.Distributeur : Walt Disney Television.Sortie USA : 5 novembre 2000.Sortie française : 28 août 2007.Titre original...Quoi de neuf Docteur ? Le film.