amazon disney

logo Disney Que sont ils devenus


Décollage de carrière ou descente aux enfers, Disney est passé dans leur vie et a influencé leur destin. Vous les avez suivis, parfois adulé, et ils ont autant grandi avec vous que vous avec eux. Ils sont désormais à la une du Times ou défraye quotidiennement la chronique des magazines people, que sont devenus vos stars Disney préférées, réponse …


Sean Marshall : un dragon et puis s’en vont.

  que sont-ils devenus disney peter et elliott

En quelques mots.

Nom : Sean Marshall.
Date de Naissance : 19 Juin 1965.
Profession : Acteur et Chanteur.

L’avant Disney.

Né au cours de l’année 1965 à Canoga Park en Californie, le jeune Sean Marshall commença très tôt sa carrière d’acteur.

C’est en 1973, à l’âge de 8 ans donc, qu’il débute dans un épisode de la série Kung-Fu avant de faire de courtes apparitions dans Code R ou encore La Petite Maison dans la Prairie.

que sont-ils devenus disney peter et elliott
Sean Marshall dans Peter et Elliott le Dragon.

Il tournera également un film pour le grand écran puisqu’il obtiendra un petit rôle dans un western intitulé Le shériff ne pardonne pas.

La période Disney.

Son arrivé dans les studios de Mickey s’est fait à l’âge de 12 ans dans ce qui est, et malheureusement restera, le rôle de sa carrière : celui de Peter dans Peter et Elliott le dragon.

que sont-ils devenus disney peter et elliott
Sean Marshall dans Peter et Elliott le Dragon.

Ce film, sorti en 1977, raconte les aventures d’un orphelin arrivant dans une petite ville du Maine avec son ami Elliott, un dragon imaginaire.

Dans cette magnifique production, Sean Marshall n’a cependant pas fait que jouer la comédie ! Comme à l’accoutumée chez Disney, l’acteur a également interprété les quelques chansons imposées par son rôle comme “Quelle Belle et Chaude Journée“.

Mais malgré son rôle emblématique dans un film Disney devenu culte, son ascension au sein de la compagnie ne fut pas fulgurante. En effet, il ne fera, par la suite, que prêter sa voix à un personnage de court-métrage dans Mon Petit Âne.

que sont-ils devenus disney peter et elliott que sont-ils devenus disney peter et elliott

Images du court-métrage Mon Petit Ane.

L’après Disney.

L’après Disney de Sean Marshall ne fut pas plus foudroyant que sa montée dans la Walt Disney Company.

De 1977 à 1979, il apparaît dans de nombreuses productions télévisuelles. Même s’il a été vu dans des séries telles que The Fitzpatricks ou encore The MacKenzies of Paradise Cove, ou dans des téléfilms comme Stickin’ Together ou Les Nouvelles Aventures d’Heidi, il décidera, en 1979, de mettre fin à sa vie d’acteur pour se consacrer à ses études.

Sa dernière apparition remonte à 1980 dans le téléfilm To Race The Wind.

que sont-ils devenus disney peter et elliott
Sean Marshall dans Peter et Elliott le Dragon.

Par la suite, il a tout d’abord terminé ses études à Notre-Dame College Preparatory avant de s’engager dans la marine marchande puis … plus rien !

Désormais redevenu un anonyme parmi tant d’autres, il est pour le moment impossible de savoir ce qu’est réellement devenu Sean Marshall et aucune photo récente et de sources sûres ne circule actuellement sur le net.

que sont-ils devenus disney peter et elliott
Sean Marshall dans Peter et Elliott le Dragon.

Seuls quelques rumeurs et témoignages permettent néanmoins d’en savoir un peu plus sur lui aujourd’hui.

Il garderait ainsi un bon souvenir de son expérience cinématographique même s’il reste très discret sur le sujet. Il aurait une longue chevelure rousse en queue de cheval et des lunettes et il aurait travaillé en tant qu’administrateur réseau à Albuquerque chez Lovelace Health System, un réseau de santé dans le Nouveau-Mexique. Au cours de l’année 2000, il aurait cependant quitté son emploi pour des raisons de santé.

Aux dernières nouvelles, Sean Marshall vivrait désormais à Santa Fe avec sa femme.