amazon disney

abc disney quantico affiche poster

Fiche technique.

Créateur : Joshua Safran et Mark Gordon.
Producteurs : Mark Gordon, Robert Sertner, Nicholas Pepper et Joshua Safran.
Compositeur : Joel J. Richard.
Société de production : ABC Studios, The Mark Gordon Company et Random Acts Entertainment.
Distributeur : ABC.
Première diffusion USA : 27 Septembre 2015 sur ABC.
Première diffusion française : Inconnu.
Période : depuis le 27 Septembre 2015.
Titre original : Quantico.
Durée moyenne d’un épisode : 42 minutes.
Nombre de saisons : en cours de diffusion.
Nombre d’épisodes : en cours de diffusion.

Résumé.

Alex Parrish ainsi que d’autres jeunes recrues ont suivi un entraînement à Quantico afin de devenir des agents du FBI. Neuf mois plus tard, une attaque terroriste sévit à New-York. Tout indique qu’Alex Parrish serait la responsable de l’attaque mais elle cherche à prouver son innocence : le coupable serait l’un de ses anciens camarades de Quantico.

Saisons.

Saison 1.

Casting.

Alex Parrish : Priyanka Chopra.
Liam O’Connor : Josh Hopkins.
Ryan Booth : Jake McLaughlin.
Simon Asher : Tate Ellington.
Shelby Wyatt : Johanna Braddy.
Caleb Haas : Graham Rogers.
Nimah Amin / Raina Amin : Yasmine Al Masri.
Nathalie Vazquez : Anabelle Acosta.
Miranda Shaw : Aunjanue Ellis.
Elias Harper : Rick Cosnett.
Directeur Clayton : Mark Pellegrino.

Vidéos.

En savoir plus.

ABC obtient le projet Quantico le 17 Septembre 2014 et demande un épisode pilote le 23 Janvier 2015. Celui-ci sera tourné à Atlanta.

En Février 2015, le casting débute. Tate Ellington est le premier à rejoindre la série. L’héroïne principale est dévoilée le 25 Février 2015 en étant interprétée par Priyanka Chopra. Début Mars, tous les rôles ont été distribués.

Dès le 7 Mai 2015, la série est officiellement lancée pour 13 épisodes. Quelques jours plus tard, le 19 Mai 2015, ABC demande de changer l’acteur jouant Liam O’Connor. Dougray Scott est remplacé par Josh Hopkins le 17 Juillet 2015. Le tournage de la saison se déroule au Canada depuis le 20 Juillet 2015.

Le 13 Octobre 2015, la série est porté à 19 épisodes avant de monter à 22 épisodes le 6 Novembre 2015.

Notre avis.

Quantico était décrit comme un mélange de Grey’s Anatomy et de Homeland. Au final, c’est plutôt un mélange de 24 et d’Alias. En effet, le rythme des épisodes est très dynamique, ne laissant aucun temps mort. Les épisodes alternent entre le présent avec la traque d’Alex, et des flash-back sur l’entraînement des recrues du FBI. Toutes les intrigues sont lancées et les scénaristes ne les font pas traîner en longueur inutilement. Le dosage est parfait pour nous faire tenir en haleine.

Le rapprochement avec la série Alias se fait au niveau des personnages. Qui est le gentil du méchant ? En plus de l’enquête d’Alex, le spectateur enquête lui aussi pour découvrir qui est derrière l’attaque. Chaque personnage a sa part d’ombre qui donne de l’épaisseur à leur personnalité. L’histoire avance, de nouvelles questions viennent s’ajouter aux précédentes dans une enquête haletante tout en découvrant les coulisses du FBI.