Fiche technique.
Editeurs : Sega.
Développeur : Sega.
Sortie USA : 19 Décembre 1991.
Sortie française : 1991.
Genres : Plate-Forme.
Mode de jeu : Solo.
Classification : + 3 ans.
Plateformes : Mega Drive.
Histoire.
Donald part à travers le monde avec Riri, Fifi et Loulou à la recherche d’un trésor dont il a trouvé la carte dans la bibliothèque de l’oncle Picsou. Mais attention, Pat Hibulaire n’est pas très loin …
En savoir plus.
QuackShot starring Donald Duck est un jeu vidéo inspiré par la série La Bande à Picsou.
Au cours de l’aventure, Donald va parcourir l’Égypte, le Mexique, l’Inde, le Pôle Sud et la Transylvanie. On le retrouvera également à bord d’un bateau Viking ou chez le Maharaja.
Le Pôle Sud, L’Egypte, La Transylvanie avec le château de Dracula et le bateau Viking
Le joueur contrôle Donald au cours du jeu. Le personnage peut courir, sauter et ramper et utiliser une ventouse (jaune, verte ou rouge), du pop-corn et des bulles de chewing-gum comme arme contre les ennemis. Parfois, il peut aussi voler à l’aide d’oiseau en utilisant les ventouses vertes.
Donald peut sauter et ramper
Le joueur peut faire manger des piments à Donald qui auront pour effet de le rendre rapide et invincible pendant un laps de temps.
Les niveaux du jeu sont généralement divisés en une partie intérieur et extérieur.
Le jeu propose une dizaine de niveaux à la durée conséquente.
Le joueur peut choisir l’ordre dans lequel il souhaite parcourir les niveaux même si certains d’entre eux nécessitent des objets spéciaux pour le parcourir en entier.
En plus de Donald, Picsou et ses neveux, Géo Trouvetou, Dingo, Pat, Daisy, Mickey, Gontran et Miss Tick sont présents dans le jeu.
QuackShot starring Donald Duck parodie la franchise Indiana Jones avec une police similaire, des costumes, mais aussi certaines séquences comme celle dans un chariot.
Phase de jeu en Chariot