Private Practice.

, par
amazon disney

disney abc serie serial private practice logo

Fiche technique.

Créateur : Shonda Rimes.
Producteurs : Shonda Rimes, Betsy Beers, Mark Tinker, Mark Gordon, Marti Noxon, Jenna Bans et Chris Van Dusen.
Compositeur : Chad Fischer, Timothy Bright.
Société de production : ABC Television Studio, Shondaland.
Distributeur : ABC.
Première diffusion USA : 26 Septembre 2007 sur ABC.
Première diffusion française : 20 Juin 2011 sur France 2.
Période : du 26 Septembre 2007 au 22 Janvier 2013.
Titre original : Private Practice.
Durée moyenne d’un épisode : 42 minutes.
Nombre de saisons : 6 saisons.
Nombre d’épisodes : 111 épisodes.

Résumé.

Private Practice est le spin-off de Grey’s Anatomy, nous suivons les aventures d’Addison Montgomery à Los Angeles dans une clinique spécialisée de la fertilité et la médecine douce. Elle y retrouve ses anciens amis de l’université Sam et Naomi Bennett. Petit à petit, Addison, voulant une vie de famille, va vite se restreindre en voyant que ses patients psychologues ou même conseillers conjugaux ont une vie sentimentale similaire à la sienne.

Saisons.

Saison 1 – Saison 2 – Saison 3 – Saison 4 – Saison 5 – Saison 6.

Achats.

Casting.

Dr Addison Montgomery : Kate Walsh (VF : Anne Deleuze).
Dr Cooper Freedman : Paul Adelstein (VF : Boris Rehlinger).
Dr Samuel Bennett : Taye Diggs (VF : Bruno Dubernat).
Dr Violet Turner : Amy Brenneman (VF : Véronique Augereau ).
Dr Charlotte King : KaDee Strickland (VF : Laurence Bréheret).
Dr Sheldon Wallace : Brian Benben (VF : Constantin Pappas).
Dr Amelia Shepherd : Caterina Scorsone (VF : Elisabeth Ventura).
Dr Jake Reilly : Benjamin Bratt (VF : Pierre-François Pistorio).
William “Dell” Parker : Chris Lowell (VF : Jonathan Amram).
Dr Naomi Bennett : Audra McDonald (VF : Isabelle Ganz).
Dr Pete Wilder : Tim Daly (VF : Bruno Choël).

En savoir plus.

En ce qui concerne les lieux de tournage, la totalité de la série a été tournée en studio à Los Angeles et de temps en temps en décors naturels à Santa Monica dans le quartier ou se déroule la série. Cependant les plans dans le jardin d’Addison et de Sam ne sont que des fonds verts ! De plus le bâtiment utilisé pour les plans extérieurs de la clinique n’est autre qu’une banque.

Petite anecdote en ce qui concerne Private Practice, lors de l’épisode 22 et 23 de la saison 3 de la série Grey’s Anatomy produite également par Shonda Rimes, nous pouvons apercevoir les personnages principaux du spin-off. En effet cet épisode sert entre autre de pilote afin que les fans de Grey’s Anatomy fassent brièvement connaissance avec ces nouveaux médecins ! Cet épisode diffusé sur ABC le 3 Mai 2007 a réuni 21 millions de fans et c’est dans cet épisode de Grey’s Anatomy que nous disons au revoir au Dr Montgomery pour la Californie. Satisfaite, la chaîne annonce le 15 Mai que le spin-off sera dans la grille d’ABC et 13 épisodes sont commandés pour la rentrée 2007.

disney abc serie serial private practice

Malheureusement la série a été beaucoup descendue par les critiques américains, tel que Variety qui a considéré que “ce pilote n’est pas totalement mauvais mais il reste malgré tout très décevant”. Autre critique, le New York Times “les personnages féminins formaient un des portraits les plus déprimants de la condition féminine depuis bien longtemps à la télévision”.

Le premier épisode a été suivi par 14,4 millions de téléspectateurs, audience qui a placé la série en tête des programmes ce soir-là. Les neuf épisodes suivants ont été suivis par une moyenne de 11,6 millions de personnes, ce qui en fait la nouveauté la plus suivie de la saison 2007-2008.

Notre avis.

Private Practice reprend vraiment l’esprit de Grey’s Anatomy avec ces joies quand notre personnage principal se marie ou trouve l’amour ou encore les drames quand l’un est entre la vie et la mort. Mais il y’a bien entendu des scènes d’humour et de romance qui ne nous laissent pas insensible. Les émotions s’installent petit à petit que la série se met en place avec l’arrivée de nouveaux personnages, car en effet on s’attache beaucoup à ces personnages. On apprend leur histoire, leur passé…

Addison Montgomery était de loin le personnage qu’on préférait dans Grey’s Anatomy quand elle est apparue dans le dernier épisode de la première saison afin de récupérer Derek. On la voyait en une ex-femme complètement folle et on avait qu’un seul vœu c’était qu’elle s’en aille. Et bien dans Private Practice on retrouve une nouvelle Addison, une femme bafouée par les hommes mais aussi un médecin sensible et empathique à l’égard de ses patients.

disney abc serie serial private practice

Private Practice nous offre son lot d’émotions mais est cependant un peu plus tragique que Grey’s Anatomy.

Nous vous conseillons vraiment cette série pour les fans de Grey’s Anatomy qui aime cet esprit de famille entre les médecins ainsi qu’avec les patients et si vous voulez votre lot d’émotions n’hésitez pas foncez !