amazon disney

MISE A JOUR DU 27/10/18 – 11h55 :

Le scénariste d’origine, Stuart Beattie, a confirmé l’absence de Jack Sparrow dans le reboot de la franchise.

“Je pense qu’il a eu un excellent parcours. De toute évidence, il a fait sien ce personnage et il est devenu le personnage pour lequel il est le plus célèbre… Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui”.


Alors qu’on s’attendait tous à un sixième épisode, il semblerait que Disney envisage purement et simplement de rebooter la franchise Pirates des Caraïbes. En clair, on garde le même univers mais on part sur de toutes nouvelles intrigues et surtout personnages. Peut-être aussi qu’ils envisagent cette solution suite au box-office décevant du dernier opus. Il faut dire que depuis la fin de la trilogie d’origine, le charme n’était plus tout à fait le même pour beaucoup de spectateurs.

Rhett Reese et Paul Wernick, tous deux scénaristes de Deadpool et Zombieland, seraient même en ce moment en discussion afin d’écrire l’histoire de ce nouveau film. A la grande barre du bateau (pardon, bâtiment, terme nautique), Jerry Bruckheimer reprendrait la casquette de producteur.

replique quote pirates caraibes fontaine jouvence caribbean stranger tides

Si l’histoire est toute nouvelle (et qu’on ne chercherait donc plus la jeunesse éternelle) et qu’un reboot implique de nouveaux personnages, faut-il s’attendre à la fin de Jack Sparrow et donc au départ de Johnny Depp ? C’est fort possible. Si James Gunn a été licencié de Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 pour de vieux tweets qui ne convenaient pas à Disney, la vie de Johnny Depp ces derniers temps ne plaideraient pas en sa faveur. De plus, peut-être que le chèque devenait aussi de plus en plus cher pour engager l’acteur qui ne devient plus une référence sûre de succès d’un film.

Le futur Pirates des Caraïbes est donc pour le moment à l’état de projet et ne serait donc pas un sixième volume.

Commandez en Blu-Ray et DVD les films Pirates des Caraïbes !