DERNIÈRES ACTUALITÉS

« Star Wars : Rangers of the New Republic » : le projet est annulé.

Afin d'enrichir considérablement le catalogue de Disney+, la saga Star Wars va avoir droit à plusieurs séries (une dizaine) mais tout projet en développement n'est pas forcément concrétisé.

Spider-Man : no way home : une autre affiche !

Alors qu'il aura fallu attendre des mois pour obtenir enfin une affiche, Spider-Man : no way home se montre en peu de temps avec une troisième affiche du film.

Disney+ / Star : le programme de décembre 2021.

Comme chaque vendredi, découvrez les sorties de Disney+ et de Star pour ce mois de décembre 2021.

Encanto : le reportage sur les coulisses.

À quelques jours de sa sortie en France, plongeons dans les coulisses du film d'animation Encanto : la fantastique famille Madrigal. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'aspect créatif d'une telle production.

West Side Story : les personnages se montrent.

Alors que les bandes-annonces se font peu nombreuses, West Side Story se montre plutôt gourmand en affiches.

Petit(e) prince(sse).

ACTUALITÉS



La note de Fabien
affiche poster petite princesse little launchpad

Réalisateur : Moxie Peng.
Scénariste : Moxie Peng.
Producteur : Carver Diserens et Steak House.
Compositeur : Robert Ouyang Rusli.
Société de production : Walt Disney Pictures.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 28 mai 2021.
Sortie française : 28 mai 2021.
Titre original : The Little Prince(ss).
Durée : 18min10.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Deux jeunes garçons chinois, Gabriel et Rob, se lient d’amitié. Le père de Rob se méfie du comportement efféminé de Gabriel et de sa passion pour la danse.

Casting.

Gabriel : Kalo Moss (VF : Milan Bonnet).
Rob : Ching Yin Ryan Hu (VF : Zion Percy).
Chen : Evan Lai (VF : Cédric Dumond).
Wang : Brian Yang (VF : Guillaume Lebon).
Ann : Lynn Chen (VF : Caroline Cadrieu).

En savoir plus.

Petit(e) prince(sse) fait partie du programme Launchpad de Disney dans la première saison sur le thème « Découvrir ». C’est un ensemble de court réalisés par des personnes issues des minorités. Parmi mille participants, Disney en a sélectionné en décembre 2019 pour les financer et donner des cours éducatifs à l’équipe créative.

image petite princesse little launchpad

Notre critique de Petit(e) prince(sse).

Dur de résister à la tendresse de ce court et au message qu’il véhicule. À travers ce scénario, on y retrouve les valeurs de la tolérance et de l’amour familial. C’est en fait un choc des traditions entre une famille qui accepte son fils comme il est et le poussant dans ses passions et une autre famille qui est choqué de voir un garçon avec des goûts de fille. Un sujet qui est vraiment d’actualité et qui se veut touchant dans la manière dont il est présenté. De plus, on voit aussi une différence entre le regard des enfants qui se moquent des préjugés et des images tandis que les adultes sont plus dans le jugement.

image petite princesse little launchpad
image petite princesse little launchpad

Pourtant, on ne tombe jamais dans la caricature ni dans les excès. Tout est fait en finesse et c’est une des réussites de ce court. Le seul petit bémol reviendra au fait d’avoir mis dans le rôle du « détracteur » une famille chinoise (même si l’autre famille est aussi chinoise), comme si c’était une sorte de dénonciation ciblée sur une population et sa culture. Mais dans un sens, cela montre aussi une évolution des mentalités. Du côté de la mise en scène, c’est parfait et bien rythmé pour tenir en haleine tout en ayant une certaine douceur. Juste dommage que les deux jeunes acteurs soient peu expressifs.

Petit(e) prince(sse) est un court magnifique à voir.

La note de Fabien
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.