amazon disney

paul smith disney

Paul Joseph Smith est né le 30 Octobre 1906 à Calumet (Michigan) et est mort le 25 Janvier 1985 à Glendale (Californie). Il est le second de quatre enfants. Ses parents se prénomme Joseph J. Smith et Anna Smith. En 1914, la famille part s’installer dans l’Idaho à Caldwell.

Grâce à son père qui jouait du violon, Paul découvre l’univers de la musique.

Après ses études qu’ils terminent en 1923, il intègre le College of Idaho où son père est professeur de musique. En 1925, il part étudier au Conservatoire de Chicago. Il poursuit son cursus dans différents établissements. En 1930, il part vivre à Los Angeles. Bien qu’il voulait devenir professeur de musique, il abandonne et décider de devenir compositeur.

Grâce à un de ses amis, Larry Morey, qui travaillait depuis peu chez Disney, il l’encourage à le rejoindre. En 1934, Paul J. Smith intègre les studios Disney en tant que compositeur et ce durant trente ans.

Dans les années 1930, il se marie avec Dixie Mankameyer jusqu’à la mort de celle ci le 17 Novembre 1980 avec qui il aura une fille : Sheryl Ann.

En 1962, Paul J. Smith quittent les studios Disney après avoir composé plus de 70 courts-métrages, quelques longs-métrages (Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Cendrillon…) et la plupart des True-Life Adventures.

Il est également l’un des musiciens dans l’orchestre de Fantasia et remportera un Oscar avec Pinocchio.

En 1994, Paul J. Smith reçoit le titre de Disney Legends.