Encyclopédie Biographies Patrick Doyle.

Patrick Doyle.

banniere-dp-vers-dlp

patrick doyle disney pixar

Biographie.

Patrick Doyle est né le 6 avril 1953 à Uddingston, en Ecosse. Diplômé de la Royal Scottish Academy of Music and Drama, il devient compositeur et directeur musical de la Renaissance Theatre Company (il aura par exemple écrit les partitions de leurs représentations de “Hamlet”).

Compositeur d’un chœur en l’honneur du 90ème anniversaire de la Reine d’Angleterre, Patrick Doyle sera nominé deux fois aux Golden Globes pour Dead Again et Raison et Sentiments et sa composition pour La petite princesse recevra le LAFCA Award de la meilleure musique de film.

Patrick Doyle est connu pour avoir composé notamment les musiques de Donnie Brasco, Le Journal de Bridget Jones, Man to Man, Nanny McPhee, Harry Potter et la Coupe de Feu, L’île de Nim ou de Thor et de La Planète des Singes : les Origines.

Compositeur.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.