Papa épouse maman.

Affiche Poster papa épouse maman parent trap 2 disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Ronald F. Maxwell.
Scénariste : Stuart Krieger.
Producteur : Joan Barnett.
Compositeur : Charles Fox.
Société de production : Walt Disney Television.
Distributeur : Disney-ABC Domestic Television.
Sortie USA : 26 juillet 1986.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : The parent trap II.
Durée : 1h22.
Budget : Inconnu.

Résumé

Nikkie, n’ayant plus de père, se lit d’amitié avec Mary qui n’a plus de mère. Ensemble, elles décident de faire tomber amoureux leurs parents l’un de l’autre.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting

Sharon Ferris / Susan Carey : Hayley Mills (VF : Inconnue).
William “Bill” Grand : Tom Skerritt (VF : Inconnue).
Nicole “Nikki” Ferris : Carrie Kei Heim (VF : Inconnue).
Mary Grand : Bridgette Andersen (VF : Inconnue).
Brian Carey : Alex Harvey (VF : Inconnue).
Florence : Gloria Cromwell (VF : Inconnue).
Jessica Dintroff : Judith Tannen (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Papa épouse maman est la suite de La fiancée de Papa (1961).

L’idée du projet date de 1985 et Hayley Mills était méfiante sur le fait de donner une suite à son film d’enfance. Elle finit par accepter de rejoindre le projet. À l’origine, l’un des enfants devait être un garçon.

Les deux filles se nomment Nikki Ferris et Mary Grand. Ce sont les noms des personnages qu’a interprété Hayley Mills respectivement dans La baie aux émeraudes et Les enfants du Capitaine Grant.

Le tournage s’est déroulé en Floride durant trois semaines.

Notre critique de Papa épouse maman.

L’histoire se poursuit 25 ans plus tard mais cela vaut-il le coup ?

Déjà, le scénario de Papa épouse maman est assez différent. Les enfants cherchent toujours à réunir leur parent respectif. Sauf qu’au lieu que ce soit des jumelles qui changent de famille, ce sont les enfants des deux qui deviennent amies et qui jouent à Cupidon. Cependant, le film manque d’humour et cela fait cruellement défaut. On a du mal à accrocher à l’intrigue qui n’est pas captivante. On tourne trop en rond et il y a un manque flagrant de péripéties.

Image papa épouse maman parent trap 2 disney channel

Puis on se demandait quand la jumelle devenue grande allait débarquer. En plus d’arriver sur le tard, elle rend brouillonne encore plus l’ensemble. Le père rencontre les deux femmes sans savoir qu’elles sont jumelles mais même là, cela ne provoque pas de situations amusantes. La romance s’installe tout du long mais ne parvient pas à être suffisant convaincante pour qu’on s’y intéresse. Surtout, elle prend énormément de place sur la dernière partie de Papa épouse maman, délaissant le jeu du début.

Image papa épouse maman parent trap 2 disney channel

Hayley Mills est toujours bonne actrice et dégage beaucoup d’expressions. Cependant, son personnage n’a pas la même saveur que lorsqu’elle était jeune. Son rôle de mère la rend plus sérieuse et moins amusante. Bill est quant à lui le père à caser. Mais son interprète ne parvient pas à rendre son personnage attachant malgré ses efforts. Il faut dire que son rôle manque de consistance à part le montrer comme coureur de jupons avant de se ranger.

Image papa épouse maman parent trap 2 disney channel

Mais le film repose surtout sur les deux filles. Si les actrices sont crédibles et sont l’atout charme de la jeunesse et de l’innocence, elles se retrouvent trop vite éclipsées par l’intrigue amoureuse de leurs parents. Au point qu’elles sont absentes d’une bonne partie du film.

Image papa épouse maman parent trap 2 disney channel

Papa épouse maman est bien loin de la qualité de La fiancée de Papa qui le précède. Le concept n’était pas à reproduire.

La note de Fabien

En bref

Une suite inutile.