Olivia Rodrigo : driving home 2 U (A Sour Film).

La note de Fabien
affiche poster olivia rodrigo driving home sour film

Réalisateur : Stacey Lee.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Michelle An, John Janick, Jamie McBriety, David D. Moore, Sarah Regan et Jason Sterman.
Compositeur : Scott Michael Smith.
Société de production :  Disney Branded Television, Interscope Films et Supper Club.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 25 mars 2022.
Sortie française : 25 mars 2022.
Titre original : Olivia Rodrigo : driving home 2 U (A Sour Film).
Durée : 1h17.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Olivia Rodrigo revient sur la genèse de son album « Sour » à travers un road-trip de Salt Lake City à Los Angeles.

Casting.

À venir.

En savoir plus.

À venir.

image olivia rodrigo driving home sour film

Notre critique de Olivia Rodrigo : driving home 2 U (A Sour Film).

Les documentaires sur la création d’un album musical n’est pas toujours une franche réussite mais on peut espérer parfois une bonne surprise.

image olivia rodrigo driving home sour film
image olivia rodrigo driving home sour film

Ce ne sera donc pas le cas avec celui-ci. Ce documentaire pourrait se diviser en deux parties qui s’alternent. Tout d’abord on a droit à quelques anecdotes sur la création des chansons mais cela repose plutôt sur le ressenti d’Olivia Rodrigo au moment où elle écrit, ce qui résume souvent à une peine amoureuse. Cet élément revient même trop fréquemment qu’on aura vite compris que c’est juste le mal être sentimental d’une adolescente. On n’a donc pas grand chose à se mettre sous la dent. De même, le concept de faire un trajet en voiture était original pour retracer un parcours mais au final c’est presque trop occulté. Les fans de la chanteuse seront sans doute aux anges mais pour un novice, il est difficile de vraiment accrocher. Le seul point vraiment intéressant est de voir le changement de vie qu’elle a eu suite au succès et comment il a fallu se préparer à tout ça mais on aurait aimé que ce soit beaucoup plus approfondi quand même.

De l’autre, il faut bien assurer la promotion de l’album donc on a droit à des clips de ses chansons. Cela fait trop placement de produit afin de vendre des disques en découvrant certaines chansons. En tout cas les clips restent corrects dans la mise en scène. Pour le reste, la réalisation du documentaire oscille entre naturel comme dans les séquences d’enregistrements en studios, et très fabriqué… pour le reste. Entre le tournage à plusieurs à caméra pour juste voir Olivia Rodrigo monter dans une voiture ou bien un long travelling alors qu’elle parle à une table de restaurant, cela retire toute spontanéité.

image olivia rodrigo driving home sour film
image olivia rodrigo driving home sour film

Olivia Rodrigo : driving home 2 U (A Sour Film) est aussi vite vu qu’oublié. On se rattrape néanmoins avec des chansons agréables à écouter.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Stacey Lee.Scénariste : Inconnu.Producteur : Michelle An, John Janick, Jamie McBriety, David D. Moore, Sarah Regan et Jason Sterman.Compositeur : Scott Michael Smith.Société de production :  Disney Branded Television, Interscope Films et Supper Club.Distributeur : Disney+.Sortie USA : 25 mars 2022.Sortie française :...Olivia Rodrigo : driving home 2 U (A Sour Film).