amazon disney

L’affaire aura agité les dernières semaines et alors que les négociations avaient échoué, finalement elles avaient continué pour finalement se conclure : The Walt Disney Company vient de racheter 20th Century Fox, un major hollywoodien de longue date, pour la coquette somme de plus de 52 milliards de dollars.

Le rachat comprenant les studios Fox cinéma et télévision, les médias FX Networks, National Geographic et des parts sur Hulu. En revanche, Fox News et Fox Sports ne reviennent pas à la maison aux grandes oreilles.

Qu’est-ce que cela va changer ? Tout d’abord, Disney intègre les dernières parts de Marvel en retrouvant les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques. De quoi faire des Avengers à succès.

logo 20th century fox

C’est également le cas de Lucasfilm (propriété de Disney) qui intègre donc les droits sur la trilogie de 1977 et pourquoi pas une édition Blu-Ray de la version de l’époque avant que Lucas ne les modifie sans cesse.

Mais cela ne s’arrête pas qu’à Marvel. Les franchises Alien, La Planète des Singes, Die Hard, Kingsman… et Avatar, le succès colossal de James Cameron.

Etant donné que Disney va lancer sa propre plateforme de streaming, son catalogue se voudra donc énormissime.

Détail amusant, Anastasia, le fameux film d’animation que tout le monde pensait être de Disney, va enfin recevoir son étiquette.

disney store