fbpx


Actualités Actu - Disney + "Obi-Wan" : la série est à l'arrêt.

“Obi-Wan” : la série est à l’arrêt.

Après 4 ans dans le secret où Ewan McGregor n’a jamais craché le morceau et suite à l’officialisation lors de la D23 2019, la série sur Obi-Wan Kenobi est très attendue : film au départ, puis report, annulation, retour et enfin série sur Disney+.

Alors que la pré-production étant en cours, nouveau coup de tonnerre de Sith : la série est mise à l’arrêt. En effet, la productrice Kathleen Kennedy ne serait pas satisfaite du scénario. De ce fait, elle a suspendu la production d’Obi-Wan jusqu’à nouvel ordre. D’après les fuites, la série aurait été trop similaire au concept de The Mandalorian, cette fois-ci Obi-Wan devait protéger un jeune Luke Skywalker. Il est aussi question d’une jeune Leia et des rumeurs laissaient entendre le retour de Jar-Jar Binks.

Image star wars revenge revanche sith disney lucasfilm

En plus d’un changement de scénariste (Hossein Amini était à l’écriture), Lucasfilm cherche donc un nouveau candidat. Autre élément important, la série passerait de six épisodes à seulement quatre.

Le principal intéressé, Ewan McGregor qui va de nouveau interpréter le célèbre maître Jedi, s’est exprimé à ce sujet :

Les scripts sont très bons mais ils ont décidé de passer un peu plus de temps sur le scénario. J’ai lu environ 80/90% de ce qui a été écrit pour le moment et c’est vraiment très bon. Au lieu de tourner en août, ils ont juste voulu repousser à janvier prochain”

Réalisée par Deborah Chow, la série Obi-Wan est prévu pour 2021 sur Disney+.

SourceCollider