CinémaNous, toujours.

Nous, toujours.

image us again disney

Réalisateur : Zach A. Parrish.
Scénariste : Zach A. Parrish.
Producteur : Brad Simonsen et Jennifer Lee.
Compositeur : Pinar Toprak.
Société de production : Walt Disney Animation Studios.
Distributeur : Disney.
Sortie USA : 5 mars 2021.
Sortie française : 4 juin 2021.
Titre original : Us again.
Durée : 6min45.

Résumé.

Un couple va raviver une passion de jeunesse lors d’une nuit époustouflante à travers la danse, faisant alors revivre d’anciens souvenirs.

Casting.

À venir.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Nous, toujours est annoncé en février 2021. Il est diffusé en première partie de Raya et le dernier dragon et dès juin 2021 sur Disney+.

Keone et Mari (“World of Dance”) ont créé la chorégraphie des personnages.

Notre critique de Nous, toujours.

Voilà une histoire qui se veut poétique mais qui n’en oublie pas pour autant de faire passer un message. En plus d’être entraînant à travers la danse, le court veut nous faire comprendre qu’il ne faut pas avoir peur de vieillir au point d’en oublier ce qui est sous nos yeux. Amour, entraide, acceptation, l’histoire est prenante et mignonne en étant multigénérationnelle.

Techniquement aussi, c’est très beau. Déjà par le fait que c’est un court muet, tout est véhiculé ou bien par la musique ou bien par les gestes des personnages jusqu’aux pas de danse qui permettent de créer les dialogues et on comprend. Une sorte de langage universel en somme. Les décors sont finement travaillés et les différents effets, que ce soit l’éclairage, la pluie et ses reflets, est magnifique à voir et contribue grandement à une réalisation soignée et bien rythmée.

Nous, toujours est un très beau court qui se veut original.

La note de Fabien