Nous avons vu les premières images de “La Reine des Neiges 2” !

, par

Comme chaque année, Disney est présent au Festival d’Animation d’Annecy pour nous présenter leur futur projet. Cette année, nous avons eu droit à plus que ça.

Short circuit.

On le détaillera prochainement mais nous avons pu découvrir le programme Short Circuit Experimental Films des studios Disney.

A travers lui, les artistes peuvent tenter de nouvelles choses dont faire les premiers pas à la réalisation. Ainsi, nous avons pu découvrir en avan-première mondiale à la projection de Just a thought (de Brian Menz), de Exchange student (de Natalie Nourigat) et de Flower of mirror (de Jerry Huynh). Disney innove vraiment avec ce concept et on apprécie le travail effectué. Les critiques de ces courts seront disponibles prochainement sur notre site.

La reine des neiges 2.

Il nous reste donc une heure de conférence d’après le programme qui va être consacré au film d’animation tant attendu : La reine des neiges 2.

Becky Bresee (responsable de l’animation) et Marlon West (responsable des effets d’animation) sont là pour nous présenter le Disney de Noël 2019. Après avoir revu la dernière bande-annonce en date, les deux compères parlent de leur jeunesse et de leurs expériences à Disney. Procédé louable qui permet de voir que parfois tout part d’un rien et qu’on peut rêver grand avec succès.

Nous passons enfin au vif du sujet avec tout d’abord l’affiche française du film qui se veut inédite et très jolie. Puis quelques artworks non explicites du long-métrage sont projetés sur grand écran mais ne permettent pas d’apprécier réellement ce que donnera le rendu. En parallèle, Bresee et West nous expliquent ce que sera le film mais en résumé ça se résume… au résumé déjà connu. Anna et Elsa vont partir dans une nouvelle contrée à la recherche d’informations sur leur passé.

capture reine neiges 2 frozen disney

Comme souvent avec ce genre de conférences, nous avons droit à des extraits. Le premier nous monter Anna et Elsa affronter Olaf et Kristoff dans un jeu de mimes, le tout arbitré par Sven. C’est amusant puis Elsa entend une mystérieuse voix qui met fin à l’extrait. Rien de bien croustillant mais au moins on a un aperçu assez intimiste.

Puis vient le second extrait. Sauf que là, nous avons juste droit au premier teaser en version longue avec Elsa qui affronte l’océan et fait la rencontre d’une créature aquatique en forme de cheval qui cherche à l’entraîner dans les fonds.

capture reine neiges frozen 2 disney

Encore trente minutes en vue, on espère en voir plus. Sauf que les deux intervenants mettent alors fin à la conférence. En clair, on en ressort complètement déçu. Alors que les autres années Disney délivre des illustrations et informations à la pelle, cette fois-ci ils ont été très avares. Car à part l’extrait de mimes, on n’a rien découvert.

On retiendra donc surtout les courts-métrages expérimentaux qui auront su sauver cette conférence.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney