fbpx
Cinéma Nos étoiles contraires.

Nos étoiles contraires.

shopdisney
affiche poster étoiles contraires fault stars disney fox

Fiche technique.

Réalisateur : Josh Boone.
Scénariste : Scott Neustadter et Michael H. Weber.
Producteur : Chris Golden Evans et Wyck Godfrey et Marty Bowen.
Compositeur : Katrina Schiller.
Société de production : Fox 2000 Pictures, Temple Hill Entertainment et TSG Entertainment.
Distributeur : Fox 2000 Pictures.
Première USA : 16 mai 2014 (Seattle).
Sortie USA : 6 juin 2014.
Sortie française : 20 août 2014.
Titre original : The Fault in our Stars.
Durée : 2h12.
Budget : 12 millions de dollars.
Recette mondiale : 307,2 millions de dollars.
Recette USA : 124,9 millions de dollars.
Entrées françaises : 1 037 193 entrées.

Résumé.

Hazel est atteinte d’un cancer incurable et elle tombe amoureuse de Gus, un ancien malade du cancer en rémission qui profite de chaque moment de la vie.

Univers.

Achats.

Casting.

Hazel Grace Lancaster : Shailene Woodley (VF : Jessica Monceau).
Augustus “Gus” Waters : Ansel Elgort (VF : Victor Naudet).
Isaac : Nat Wolff (VF : Julien Bouanich).
Peter Van Houten : Willem Dafoe (VF : Dominique Collignon-Maurin).
Mme Lancaster : Laura Dern (VF : Rafaèle Moutier).
Mr Lancaster : Sam Trammell (VF : Arnaud Bedouët).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Nos étoiles contraires est l’adaptation du roman éponym de John Green publié en 2012. Les droits d’adaptation ont été achetés la même année.

Shailene Woodley a coupé sa longue chevelure pour les besoins du tournage et en a fait don à un hôpital qui fabrique des perruques pour enfants.

image étoiles contraires fault stars disney fox

Hailee Steinfeld, Mary Kate Wiles et Liana Liberato ont été envisagées pour le rôle d’Hazel ; Brenton Thwaites, Nick Robinson et Noah Silver pour le rôle de Gus.

Le tournage s’est déroulé d’août à octobre 2013.

Notre critique de Nos étoiles contraires.

Un sujet qui semble difficile par son thème et qui doit avoir son lot d’émotions.

image étoiles contraires fault stars disney fox

Dur effectivement de rester insensible devant une telle histoire. Plusieurs thèmes sont abordés. Évidemment, le thème qui prévaut est le cancer et ses conséquences. Il y a le fait qu’il faut accepter ce qui nous attend, à savoir mourir plus tôt que prévu mais aussi la souffrance que la maladie engendre. On voit ainsi Hazel lutter avec ça au quotidien et cela est retranscrit admirablement bien. Dans les conséquences également, les parents sont forcément impactés et doivent à la fois gérer leur propre souffrance mais aussi celle de leur fille. Chacun doit se soutenir mutuellement pour faire face aux différentes situations. Certes, c’est dur et fort mais cela embellit le message. Les rebondissements apportent une plus-value superbes au long-métrage qui a osé prendre des risques.

image étoiles contraires fault stars disney fox

Mais Nos étoiles contraires aborde également l’amour. Pour une fois, la romance est parfaitement justifiée et apporte un beau contraste avec la dureté de la maladie. Hazel comme Gus puisse l’un dans l’autre pour avancer et leur relation est très belle même si elle met du temps à se concrétiser, Hazel ayant peur de faire souffrir encore quelqu’un auquel elle tient. Là encore, le film apporte beaucoup d’émotions et reste dans une juste mesure sans jamais tomber dans l’excès. Car à travers cet amour se cachent aussi l’espoir et le bonheur de vivre même si les deux tourtereaux ne voient pas ce bonheur de la même manière.

image étoiles contraires fault stars disney fox

En effet, les deux sont vraiment très attachants. Hazel sait qu’elle a une date limite et veut juste vivre simplement sans faire de projets à long terme. Pourtant elle se laisse embarquer dans une histoire d’amour car elle en a besoin et se sent réellement en train de vivre. Son actrice Shailene Woodley est bluffante dans son rôle et se veut convaincante. En face, se trouve Gus, un cancéreux en rémission qui cherche à vivre par tous les moyens jusqu’à ce qu’il rencontre Hazel dont il tombe rapidement amoureux. Il veut lui apporter son optimisme et sa volonté de se battre, ayant vécu le même parcours. Là aussi, son interprète Ansel Elgort est sensationnel et livre entre autre une scène poignante qui montre ainsi l’étendue de son talent. Les parents d’Hazel sont très intéressants, crédibles aussi et très bien joués.

image étoiles contraires fault stars disney fox

Les deux heures de film passent tellement rapidement tant il se passe de choses dedans. La mise en scène est à l’image du scénario : parfaite. Le rythme permet d’être captivé tout du long car le film ne souffre d’aucun temps morts. Les scènes émotionnelles sont travaillées à leur juste valeur pour toucher la corde sensible et même tirer des larmes. La bande originale est également à la hauteur avec de douces mélodies sans tomber dans le mélodrame. Les musiques se veulent discrètes mais font mouches.

image étoiles contraires fault stars disney fox

Nos étoiles contraires est une étoile dans le cinéma pour un film bouleversant et magnifique.

La note de Fabien

En bref

Un chef d'oeuvre !