Cinéma No 47.

No 47.

amazon funko

Disney marvel Item_47_poster_01

Fiche technique.

Réalisation : Louis D’Esposito.
Scénario : Eric Pearson.
Sortie USA : 25 Septembre 2012.
Sortie française : 29 Août 2012.
Titre original : Item 47.
Durée : 11 minutes 20.
Visible sur les DVD/BR de : Avengers.

Résumé.

Après l’invasion de New York, un couple ayant réussi à mettre la main sur une arme chitauri décide de la mettre à profit au travers d’un braquage. C’était sans compter sur l’intervention du S.H.I.E.L.D.

Casting.

Claire Wise : Lizzy Caplan (VO).
Benjamin ‘Benny’ Pollack : Jesse Bradford (VO).
Jasper Sitwell : Maximiliano Hernandez
Felix Blake : Titus Welliver (VO). (VO).

En savoir plus.

amazon funko

No 47 est disponible sur le DVD/BR de Avengers. C’est le premier one-shot à durer plus de cinq minutes. Cela permet de se concentrer un peu plus sur les personnages et leur développement. Le court-métrage a été le premier essai de développement du S.H.I.E.L.D. en tant qu’organisation sur le terrain. Cela a notamment inspiré la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. C’est la deuxième apparition de l’agent Sitwell et comme pour l’agent Coulson celui-ci a droit à de belles scènes d’actions dans le motel. Le court-métrage introduit également l’agent Blake qui réapparaîtra durant la série Agents of S.H.I.E.L.D.

Notre avis.

Les personnages sont un peu plus développés dans No 47 que dans les courts-métrages précédents. La relation entre Claire et Benny ou entre l’agent Sitwell et Blake sont plus approfondis que celle entre Coulson et Sitwell dans le consultant. L’humour reste un des moteurs de ces one-shots mais la durée du court-métrage permet aussi une légère dramatisation du scénario au travers de la situation dans laquelle se trouve le couple. Sans argent et sans emploi, il doit faire face à un New York ravagé par l’invasion ayant eu lieu dans Avengers. Les deux amants saisissent donc les opportunités qui se présentent à eux, mêmes les plus malhonnêtes.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Olivier Gayot
Grand fan de Spider-Man depuis la série animée des années 90, j'ai découvert les comics avec la parution de l'univers Ultimate. Depuis, j'ai varié mes lectures grâce à une application mobile que je ne nommerai pas et dont je suis un très gros consommateur. J'aime lire autant du DC que du Marvel ou de l'indépendant.