fbpx


Cinéma Nés en Chine.

Nés en Chine.

affiche ne chine born china poster disney disneynature

Fiche technique.

Réalisateur : Lu Chuan.
Scénariste : Phil Chapman, Brian Leith, David Fowler et Lu Chuan.
Producteurs : Brian Leith, Roy Conli et Phil Chapman.
Compositeur : Barnaby Taylor.
Société de production : Chuan Films et Disneynature.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie chinoise : 5 août 2016.
Sortie USA : 9 avril 2017.
Sortie française : 23 août 2017.
Titre original : Born in China.
Durée : 1h16.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : 25 millions de dollars.
Recette USA : 13,8 millions de dollars.
Entrées françaises : 139 018 entrées.

Résumé.

Une mère panda qui s’occupe de son nouveau né, un singe de deux ans qui cherche sa place, une mère léopard des neiges qui accompagnent ses deux petits, embarquez dans un voyage en Chine pour découvrir la vie de ses animaux.

Univers.

>> Bande originale

Achats.

Casting.

Narrateur (version chinoise) : Zhou Xun.
Narrateur (version française) : Claire Keim.
Narrateur (version américaine) : John Krasinski.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Nés en Chine est une collaboration de Disney avec la Chine via le studio Chuan Films. Bien que le film soit sorti à l’Eté 2016 en Chine, il faudra attendre un an pour sa sortie américaine et plus encore pour la version française.

image nés chine born china disneynature

Notre critique de Nés en Chine.

Après voir arpenté le monde, Disneynature part pour la Chine et ses paysages magnifiques. Déjà sur ce point, on en prend plein les yeux tant la région est superbe avec ses grands massifs montagneux, ses plaines rocheuses et sa jungle luxuriante. D’un point de vue visuel, on est conquis.

image nés chine born china disneynature

Mais ce sont surtout les animaux qu’on veut voir dans Nés en Chine. On en suit ainsi trois qui ont chacun leur histoire. Le bébé panda qui veut grandir plus vite que prévu et sa mère qui doit le temporiser. Des moments de tendresse qui ne laissent pas insensibles. Puis il y a le rhinopithèque de Roxellane qui est jaloux de sa nouvelle sœur qui prend toute la place et dont il se sent délaissé. Un aperçu de la vie de ce petit groupe où les conflits naissent également.

image nés chine born china disneynature

Enfin, le clou du spectacle est sans conteste la panthère des neiges. Un animal fascinant dans un environnement dangereux et vaste. Une mère qui doit tout faire pour protéger ses deux petits. Tout d’abord en les nourrissant avec des proies qui sont prêtes à tout pour se défendre mais aussi en sécurisant le territoire des différents adversaires. On a ici de belle séquences aussi bien sur l’émotion que sur la beauté des images.

image nés chine born china disneynature

Le documentaire a fait le choix de nous exposer les faits sur un an. Il est découpé en quatre parties correspondant aux quatre saisons. L’idée est bonne car on voit une évolution de chacun et comme les petits grandissent, c’est une sorte de cycle qui s’achève. La réalisation est ainsi très belle et la narration est efficace. Tantôt sérieuse, tantôt plus légère, elle permet de rester captiver. La bande originale est également très belle à l’écoute.

image nés chine born china disneynature

Nés en Chine est un excellent documentaire.

La note de Fabien

En bref

Superbe !