My boyfriend’s back.

, par
Affiche Poster boyfriend back disney touchstone

Fiche technique.

Réalisateur : Bob Balaban.
Scénariste : Dean Lorey.
Producteur : Sean S. Cunningham.
Compositeur : Harry Manfredini.
Société de production : Touchstone Pictures.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 6 août 1993.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : My Boyfriend’s Back.
Durée : 1h25.
Recette mondiale : Inconnue.
Recette USA : 3,3 millions de dollars.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé

Afin de conquérir le cœur de Missy dont il est amoureux, Johnny Dingle va simuler un faux braquage dans la boutique où elle travaille afin d’arrêter le voleur et d’être un héros à ses yeux. Malheureusement son plan se passe mal et il se fait tuer. Curieusement, il revient à la vie sous forme de zombie et il tient toujours à inviter Missy au bal de fin d’année.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

Johnny : Andrew Lowery (VF : Inconnue).
Missy McCloud : Traci Lind (VF : Inconnue).
Eddie : Danny Zorn (VF : Inconnue).
Monsieur Dingle : Edward Herrmann (VF : Inconnue).
Madame Dingle : Mary Beth Hurt (VF : Inconnue).
Sheriff McCloud : Jay O. Sanders (VF : Inconnue).
Buck Van Patten : Matthew Fox (VF : Inconnue).
Chuck Bronski : Philip Seymour Hoffman (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Le titre du film, My boyfriend’s back, est en référence à une chanson de 1963 du groupe The Angels. A l’origine, le film devait s’intituler Johnny Zombie. Une allusion est faite dans le film lorsque Johnny et Missy vont au théâtre.

Image boyfriend back disney touchstone

Matthew Fox (Lost, les disparus) et Matthew McConaughey font leur premier pas au cinéma dans ce film. Renée Zellweger apparaissait également dans le film brièvement mais sa scène fut retirée au montage.

Peter Jackson fut envisagé au poste de réalisateur mais il le refusa.

Notre critique de My boyfriend’s back.

Une comédie qui semble bien loufoque.

Image boyfriend back disney touchstone

Disons le tout de suite, My boyfriend’s back est vraiment très particulier. Soit on aime ce genre d’humour, soit non. Le scénario est à prendre au dixième degré tant c’est du n’importe quoi. On pouvait penser que de revenir d’entre les morts permettraient d’avoir des situations comiques. C’est immédiatement gâché car tout le monde trouve normal qu’un mort revienne à la vie. Passé ce détail, les situations sont vraiment grotesques et ne prêtent pas vraiment à rire.

Image boyfriend back disney touchstone

Tout ça est associé à une intrigue amoureuse qui sert de fil plus ou moins conducteur. Une relation qui naît d’un coup et sans vraiment de logique. En fait,My boyfriend’s back semble vouloir attirer les adolescents par son style “teen movie”, les filles pour le côté romantique, les gars pour le côté zombie. Mais le résultat n’est pas des plus probants car en réalité, zombie ou non, c’est en fait une histoire d’amour assez simple.

Image boyfriend back disney touchstone

La réalisation a fait une tentative d’innover en présentant certaines scènes du film sous forme de bandes dessinées. Le pourquoi du comment on l’ignore, c’est posé là comme ça et faut l’accepter. Alors oui ça donne un style mais on cherche encore l’intérêt.

Le duo d’acteurs formé par Andrew Lowery et Traci Lind fonctionne heureusement à merveille en plus d’être très bien joué. On ne peut pas dire qu’on s’attache aux personnages car ils sont assez légers. Les secondaires le sont d’autant plus.

Image boyfriend back disney touchstone

My boyfriend’s back est spécial mais pas forcément dans le bon sens. C’est plus le genre de films à voir entre amis pour une soirée délirante. On est au niveau juste au dessus du nanar, c’est déjà ça.