Actualités A la une "Mulan" : arrive sur Disney+... en option payante !

“Mulan” : arrive sur Disney+… en option payante !

banniere-dp-vers-dlp

 L’année 2020 bouscule le cinéma et Disney n’échappe pas aux conséquences de la pandemié mondiale. Prévu le 27 mars 2020 puis repoussé au 24 juillet avant de basculer au 21 août pour enfin se faire retirer du planning, Mulan trouve une nouvelle date mais dans un nouveau contexte.

En effet, le nouveau long-métrage de la firme aux grandes oreilles va débarquer le 4 septembre 2020 sur… Disney+ ! La plateforme en streaming devient la bouée de sauvetage. Sauf qu’il y a certaines conditions.

capture mulan film disney

Tout d’abord, ce sera sur Disney+ dans les pays où les cinémas ont des difficultés à rouvrir. Autrement dit, on pourrait supposer que la France aura droit à une sortie en salles mais rien n’a encore été précisé sur les pays concernés.

Surtout, il sera disponible sur Disney+ mais pas dans le forfait de base. Il faudra en effet souscrire à une option payante au tarif de 29,99 dollars, qu’on soit abonné ou non à la plateforme. Devant un tel tarif, assez unique en son genre, il faut aussi relativiser sur un point. C’est 30 euros le visionnage, peu importe le nombre de personnes devant l’écran à ce moment là. Évidemment, cela devient rentable si on est plus que trois.

Le PDG de Disney, Bob Chapek, précise que c’est bien une occasion unique et non un nouvel élément commercial. Il a quand même ajouté :

“Vouloir en tirer des leçons et voir le nombre réel de transactions”

Conclusion, selon l’engouement suscité, l’aspect unique pourrait bien disparaître. D’autres films Disney ont des dates de sorties en fin d’année si les cinémas peuvent rouvrir aux États-Unis.

Réalisé par Niki Caro et produit par Chris Bender, Jason Reed et Jake Weiner, Mulan n’a pas de dates de sorties en France. Vivant dans un petit village en Chine, la jeune et quelque peu rebelle Mulan s’engage dans l’armée à la place de son père afin de sauver son pays de l’invasion des Huns.

Affiche Poster mulan disney

On retrouve au casting Liu Yifei (Mulan), Jet Li (l’empereur), Donnie Yen (Commandant Tung), Gong Li (la sorcière), Xana Tang (la soeur de Mulan) et Jason Scott Lee (Bori Khan).

Retrouvez le film d’animation Mulan en Blu-Ray et DVD !

SourceVariety
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.