Mords-moi sans hésitation.

La note de Fabien
affiche poster mords moi sans hesitation vampire suck

Réalisateur : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.
Scénariste : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.
Producteur : Peter Safran et Jerry P. Jacobs.
Compositeur : Christopher Lennertz.
Société de production : New Regency Productions et Road Rebel.
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 18 août 2010.
Sortie française : 24 novembre 2010.
Titre original : Vampires Suck.
Durée : 1h24.
Budget : 20 millions de dollars.
Recette mondiale : 80,6 millions de dollars.
Recette USA : 36,7 millions de dollars.
Entrées françaises : 197 180 entrées.

Résumé.

Becca arrive dans son nouveau lycée. Renfermée et dépressive, elle fait la rencontre d’Edward. Elle découvre rapidement que c’est un vampire.

Achats.

Casting.

Becca Crane : Jenn Proske (VF : Noémie Orphelin).
Edward Sullen : Matt Lanter (VF : Thomas Roditi).
Jacob White : Chris Riggi (VF : Nessym Guetat).
Frank Crane : Diedrich Bader (VF : Arnaud Arbessier).
Jennifer : Anneliese Van der Pol (VF : Karine Foviau).
Derric : Jun Hee Lee (VF : Donald Reignoux).
Dr Carlton : Jeff Witzke (VF : Bruno Choël).

En savoir plus.

Mords-moi sans hésitation est une parodie du film Twilight.

Il y a des références à plusieurs films et série: Alice au pays des merveilles, Carrie, Destination Finale 3, Buffy contre les vampires, One tree hill,… mais aussi à des célébrités : les Kardashian, les Jonas Brothers…

Le tournage s’est déroulé en Louisiane.

Notre critique de Mords-moi sans hésitation.

Une parodie est censée faire rire et quand on s’attaque à un film célèbre, il ne faut pas se planter.

image mords moi sans hesitation vampire suck
image mords moi sans hesitation vampire suck

Fait notable, on retrouve bien la trame de Twilight. Les références sont nombreuses et c’est plaisant. Pour le reste, l’humour n’est pas des plus drôles à part de très rares moments où certaines répliques sont amusantes. Par chance, on évite de tomber dans le graveleux lourdingue propice à ce genre de production. Mais voilà, l’humour n’est pas ce qui va faire de ce film une franche réussite. Les gags ne sont pas reluisants et ça semble plus être un film de potes. On s’ennuie davantage sur le dernier acte qui part trop en vrille. Quant aux clins d’œil aux autres films, c’est très succinct et pas toujours très recherchés. On regrette aussi une fin beaucoup trop abrupte.

Le casting est plutôt réussi et chaque membre propose une interprétation vraiment correcte, étant donné que parfois les parodies mettent en avant des acteurs et actrices assez catastrophiques. On note aussi une bonne ressemblance entre le casting et celui de la saga d’origine. Cependant, les personnalités des protagonistes ne sont guères développées et on ne s’attache pas vraiment à eux. Becca est la fille perdue et dans sa bulle, attirée par deux hommes mais on se doute bien de la finalité. Edward est le vampire tout gentil avec des valeurs. Jacob est le gars musclé et loup-garou (ou presque) qui ne sert pas beaucoup dans le film en réalité. Quant aux autres, ce sont des seconds rôles sans intérêt.

image mords moi sans hesitation vampire suck
image mords moi sans hesitation vampire suck

Le principe d’une parodie est aussi de reprendre le style du film dont il est issu. C’est une chose réussie ici car on retrouve l’ambiance et le visuel de la saga. Certains plans sont même bien reproduits. On doit aussi souligner que les effets visuels sont rares et passent plutôt bien dans l’ensemble. Les équipes ont choisi plutôt de faire dans le concret et même si les scènes de « super saut » sont perfectibles (on devine les câbles), cet aspect concret est plaisant à voir. La bande originale aussi est plutôt bonne et colle avec l’immersion sonore qu’on attendait.

Mords-moi sans hésitation est à peine correct et ne sera pas une parodie mémorable.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.Scénariste : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.Producteur : Peter Safran et Jerry P. Jacobs.Compositeur : Christopher Lennertz.Société de production : New Regency Productions et Road Rebel.Distributeur : 20th Century Fox.Sortie USA : 18 août 2010.Sortie française : 24 novembre...Mords-moi sans hésitation.