amazon disney

couverture magazine album premier journal mickey disney hachette

Descriptif.

Editeur : Disney Hachette Presse.
Sortie française : depuis le 4 avril 2018.
Nombre de pages : 50 pages.
Langue : Français.
Parution : trimestriel.
Prix : 5,95 €.

Le contenu.

Tout le monde connait Le journal de Mickey avec lequel beaucoup d’entres nous ont grandi de 7 à 14 ans. Disney Hachette Presse élargit sa gamme et son public avec son nouveau magazine Mon premier journal de Mickey qui s’adresse pour les jeunes enfants de 6 à 8 ans.

Ce magazine dispose de plusieurs bandes dessinées mettant en scène ou bien Mickey et ses amis (tel que Donald) ou bien d’autres planches qui ne sont pas de l’univers des studios aux grandes oreilles. Nous pouvons également y trouver des histoires façon roman avec quelques illustrations afin d’égayer la page.

Mon premier journal de Mickey possède également des actualités sur Disney ou du moment (évidemment adressées pour des enfants), des jeux et des tests, des fiches découvertes…

Petite nouveauté, des pages de jeux en anglais. L’occasion pour les plus petits de s’amuser à chercher des images dans un décor tout en apprenant des mots de la langue de Shakespeare. Mais également une courte bande dessinée entièrement en anglais (avec évidemment les traductions sous les cases).

Le magazine se termine avec des fiches à collectionner portant sur des personnages Disney, des jeux à réaliser chez soi, des recettes de cuisines…

Verdict.

Mon premier journal de Mickey est à l’image de son grand-frère : accessible à tous, amusant et ludique, parfait pour le public ciblé. A noter l’atout appréciable de l’apprentissage de l’anglais. Evidemment, un petit jouet est compris avec le magazine.

disney store