Télévision Téléfilms Disney Channel Miracle sur la deuxième ligne.

Miracle sur la deuxième ligne.

amazon funko

Affiche Poster miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Greg Beeman.
Scénariste : Joel Kauffmann et Donald C. Yost.
Producteur : Greg Beeman et Christopher Morgan.
Compositeur : Phil Marshall.
Société de production : Inconnu.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 13 mai 2000.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Inconnu.
Durée : 1h29.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Justin est handicapé et vit sur son fauteuil roulant. Il cherche un moyen de s’occuper et décide de se lancer dans les courses de caisse à savon.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting.

amazon funko

Justin Yoder : Frankie Muniz (VF : Inconnue).
Myron Yoder : Rick Rossovich (VF : Inconnue).
Sheila Yoder : Molly Hagan (VF : Inconnue).
Seth Yoder : Patrick Levis (VF : Inconnue).
Vic Sauder : Roger Aaron Brown (VF : Inconnue).
Dieu / Bobby Wade : Tuc Watkins (VF : Inconnue).
Cindy : Brittany Bouck (VF : Inconnue).
Brad : Todd Hurst (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Miracle sur la deuxième ligne s’inspire de la vie de Justin Yoder. Ce dernier fait d’ailleurs une apparition dans le film. Il a été le premier handicapé à piloter une caisse à savon pour le All American Soapbox Derby. Suite au règlement qui interdisant les freins à mains au profit des freins à pied, Justin a été en mesure de changer les règles. Depuis dans le milieu, le frein a pour nom le “Justin Brake”.

Image miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

Le titre d’origine était Wheelies.

Notre critique de Miracle sur la deuxième ligne.

Un film qui semble bien original et qui pourrait être poignant.

Image miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

Un scénario tiré d’une histoire vraie, en général on part déjà sur une bonne base et c’est le cas ici. De son fauteuil, Justin cherche un moyen de lui aussi faire du sport et remporter des trophées comme son frère, un grand sportif. Miracle sur la deuxième ligne arrive à être captivant et touchant à de nombreux passages, avec une petite dose d’humour par moment sans trop en faire pour garder un ton sérieux. L’histoire est ainsi accessible pour le tout public.

Image miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

Justin est ainsi incarné admirablement bien par le jeune Frankie Muniz. On ressent sa frustration de ne pas pouvoir être comme son grand frère. Il a également une grande imagination et se perd dans des scénarios dans sa tête. Alors quand il trouve enfin le loisir parfait pour lui, il s’épanouit. Soutenu par ses parents, ce n’est pourtant pas le point positif de la famille. En effet, le grand frère se sent maintenant délaissé au point d’amener à une scène assez dure dans les paroles lors d’une dispute même si malheureusement on n’en voit peu les conséquences. Enfin, le voisin qui est au début antipathique se révèle au final intéressant et son comportement s’explique par son passé qu’on finit par découvrir.

Image miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

La réalisation est excellente et s’offre le loisir de prendre des risques. Ainsi, les pensées de Justin sont montrées à travers des scénettes intéressantes, apportant une petite touche comique. Son imagination est assez poussée qu’il s’imagine parler à Dieu qui est représenté par un pilote de course.

Image miracle deuxieme ligne lane 2 disney channel

Miracle sur la deuxième ligne est touchant et se veut un film réussi à tout point de vue. Cela aurait pu amener encore plus d’émotions mais le résultat se vaut.

La note de Fabien

En bref

Agréable et émouvant.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.