amazon disney

milt kahl

Milt Kahl, de son vrai nom Milton Erwin, est né le 22 Mars 1909 à San Francisco et est mort le 19 Avril 1987 à Mill Valley en Californie d’une pneumonie.

Durant son enfance, il rêve de devenir illustrateur pour un magazine. Il va étudier l’art pour atteindre son but. Il va avoir la révélation en regardant Les Trois petits cochons et découvre le domaine de l’animation.

milt kahl

En Juin 1934, il est engagé par les studios Disney pour travailler comme dessinateur et animateur sur quelques courts-métrages mais aussi sur Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon et Alice au pays des merveilles. Réputé pour être l’un des meilleurs de sa génération, Milt Kahl va se spécialiser dans l’animation des humains (Peter Pan, Alice…). Il se marie en 1934 avec Laura Nordquist jusqu’à sa mort en 1967 avec qui il aura deux enfants (Sybil Kahl Byrnes et Peter).

milt kahl

Il se remarie en 1968 avec Phyllis Bounds Detiege (qui n’est autre que la nièce de Lillian Disney) et ils divorceront en 1978.

En 1976, Milt Kahl prend sa retraite et retourne à San Francisco. Il épousera en 1980 Julie avec qui il finira sa vie.

En 1989, il est nommé Disney Legend à titre posthume. Il fait partie des “Neufs Sages” (Nine Old Men) des studios Disney.